Aller au contenu

Google app


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience +/- (surtout - en fait, vu que le + est expliqué dans la doc :) ) sur la gestion de compte mail payante par Google Apps, j'ai ouvert un compte d'essai pour voir mais j'aimerai en savoir un peu plus sur des expériences plus longues.

L'offre est clairement alléchante (40€/an/compte) pour le service rendu derrière.

Cordialement,

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SStephane,

Je peux te parler de mon expérience (à titre personnel) Google apps sur le programme : Organisations et membres.

Le retour est dans l'ensemble plus que positif.

Des problèmes très ponctuels de connexion (pop et smtp) mais que l'on peut contourner en passant par leur webmail.

Au niveau de la gestion de zone du domaine, il faut un prestataire qui accepte les entrées MX multiples.

La personnalisation des adresses d'accès (page personnalisé, accès personnalisé,..) liées au domaine ne marche pas tout le temps, mais les accès par page Google fonctionnent.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Justement, les stations auraient leurs propres clients (outlook etc.), et pas forcément d'accès au webmail : les problèmes de connexion imap/pop/smtp sont-ils fréquents ?

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne peux parler que du service "Organisations et membres". Le service payant est peut-être différent.

1.- Problèmes très ponctuels. Cela peut arriver 10 fois dans la journée et puis fonctionner sans problème pendant 3 mois.

2.- Pour un utilisateur, on a constaté que le port smtp/ssl qui marchait un jour ne marchait plus le lendemain. Du coup, il fallait changer le port dans Outlook (Google en fournit 2 différents)

Lorsque cela marche, c'est un service presque idéal.

Pour avoir recherché de l'aide sur le problème mentionné N°2, il faut prier pour que cela revienne tout seul en cas de problème, car l'aide en ligne est loin de fournir des informations de manière intuitive. Et, parler à un humain chez Google pour avoir de l'aide, je ne sais pas si quelqu'un a réussi un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis à ce niveau là, je gère moi même les enregistrements.

Je vais commencer par tester le compte gratuit pour mon utilisation perso, il ne doit pas y avoir de différence au niveau des mails (si ce n'est la restriction à 50 comptes), si quelqu'un avec un retour d'expérience sur la formule payante passe par là je suis preneur...

Merci one2net pour tes réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...