Aller au contenu

problème de visibilité metadescription


logan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En ce moment, j'essaye de faire avancer ma position sur l'index google...(original me direz vous :P).

Entre temps, j'ai mis à jour toutes mes métas (en japonais bien sur), pour éviter d'avoir des doublons et pour la pertinence des titres et descriptions.

Je me focalise sur le sous domaine : http://restaurants.francefukuoka.com/

avec comme mot clé prinicipal restaurant français à Fukuoka (en japonais : 福岡フレンチレストラン).

Une semaine après avoir lancé le sous domaine en question, j'occupais la 12ieme place, ce qui me laissait espérer une ascension rapide (on a le droit de rêver).

Et suite à une mise à jour du site (description, ajout de page,...), j'avais l'erreur que vous connaissez tous concernant ce que voit google bot et les liens externes (système occupé, blabla...) et ce, pendant une semaine.

Et là, la descente aux enfers commence, je suis à la 35 ième place et une recherche sur l'index me ressort encore et toujours les mêmes descriptions de page datant de plus d'un mois...Entre temps , j'ai réédité un sitemap, j'ai 85 pages d'indexées sur 110, mais les descriptions sont toujours les mêmes...et surtout je descends lentement dans le classement...

D'où ma question, quelle erreur j'ai bien pu faire? Comment inviter google a prendre en compte mes nouvelles métas? Tous conseils seront les bienvenus?

Je vous remercie d'avance et désolé d'avoir fait si long!

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient... Il faut attendre que google repasse sur ta page pour mettre à jour ta fameuse balise meta description...

Je t'invite à continuer ton travail de référencement, et surtout, d'être patient... très patient : ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Merci pour vos réponses...Eh oui en effet, il suffit de savoir patienter mais il faut vraiment que je l'entende de vive voix pour l'assimiler :hypocrite:

En ce qui concerne l'hypothèse d'un contenu dupliqué, les 2 sous domaines en question n'ont qu'un seul point commun: l'apparence.

Au sujet du contenu; il est bel et bien différent.

Concernant le PR, j'attends et attends toujours mais simplement à titre d'indication, combien faut-il de liens externes pour atteindre le PR1??

MAIS la bonne nouvelle, c'est que mon site figure désormais bel et bien en première page :rolleyes: !!! MAIS le problème c'est qu'il s'agit d'une page du domaine principal, page que j'avais supprimé pour l'intégrer au sous domaine spécifique (snif)! Je n'y comprends plus rien...Mais bon 1ere page!!!!!wouhouu

Donc ma solution a été de créer une redirection en esperant que cette page indexée tiennent bon...

Amicalement

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien faut-il de liens externes pour atteindre le PR1??

Impossible de répondre à cette question pour plusieurs raisons :

  • Cela dépend de la qualité des liens et de la quantité de PR transmit par chacun d'eux.
  • Cela dépend du réajustement fait par Google dans son algo.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...