Aller au contenu

Petit dilemme sur Cette méthode de promo !


virtuose1

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai lu il y a quelques semaines un bouquin écrit par un expert Adwords ! que je dois surement relire, pas facile de tout retenir et même un peu d'ailleurs! plus de 400 pages ! dur ! consultant Adwords et pas mal de job relié à la pub de ce type

Mais ce qui motive mon message, c'est que cette personne, pour ce qui connaisse Andrew Goodman explique dans un chapitre, bon je résume, que l'email marketing est pour ainsi dire assez dépassé !

En fait, il explique que trop de personnes en ont tellement abusé et pas mal en abusent encore que le résultat est tel que les gens en ont marre de se faire inonder de perdre des heures à lire, à trier et vont même jusqu'à fermer assez régulièrement leur compte mail prévu à cet effet !

Si on y réfléchis, pour être inondé moi même, ça se comprends, et c'est des heures que je passais aussi à trier !

Alors bien sur, Vu ce qu'il est, je comprends qu'il mette en avant Adwords plus que le reste, il explique quand même la gratuité d'avoir sa liste mais bien en vant que le PPC est et sera toujours le meilleur moyen pour cibler (résumé de plusieurs chapitres) sa clientèle.

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce qu'est aujourd'hui ce style de promotion mais son analyse ne manque pas de pertinence dans le fond.

Quel est l'avenir de nos listes et quel taux de réponses positives allons nous garder ?

J'ai remarqué de plus en plus de hardbounces et de plus en plus souvent ! c'est assez inquiétant et ce serait une des preuve du problème, non?

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne un peu en rond sur le sujet de l'email markéting, le sujet ayant déjà été abordé de dizaines de fois dans le forum.

Globalement un email markéting bien fait (je ne vais lister à nouveau les conditions d'un email markéting efficace) aura des retours positifs. Mais il y a un facteur que ne contrôlera jamais un email marketing et qui fera toujours partie d'une des supériorités d'AdWords sur une campagne non éphémère.

Je m'explique : le facteur "ça tombe à point nommé". C'est à dire qu'un email markéting aussi bien fait soit-il, si le message arrive à un moment ou le destinataire n'a pas besoin du service ou produit proposé, c'est le classement vertical ! Contrairement à une campagne AdWords sur la durée, si le même destinataire n'en a pas besoin le lundi et bien il ne fera pas de recherche associé à son besoin, mais s'il en a besoin le mardi, là il sera heureux de cliquer sur l'annonce publicitaire concernée.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "ça tombe à point nommé" (j'adore !) c'est possible à maîtriser en email marketing, ou du moins à relativement le maîtriser.

Pour ce faire il suffit d'avoir un site qui sait gerer le comportemental, qu'il aie la possibilité de se plugger en direct via webservice à une solution emailing digne de ce nom, et là tu te retrouve avec une sorte de système d'alerte qui va faire du "marketing automation".

La seule problématique, c'est qu'il faut prévoir les scénarios à l'avance, mais c'est possible. Et en plus cela fait un vrai carton :-)

Bon je le concède, c'est pas aussi réactif que de l'adwords, mais c'est aussi comparer des pommes et des poires non ?

L'emailing tu le fais sur tes bases alors qu'adwords tu le fais sur des gens que tu ne connais même pas. Dans ces conditions, et à mon sens, t'es mieux de bien travailler tes bases avec un bon emailing sachant qu'au moins ces personnes te connaissent déjà et tu n'as plus à vaincre leur première barrière.

Ton gars, c'est un peu normal qu'il pousse le adwords non ? sinon il n'écrirait pas un bouquin dessus.

Si je prenais du temps pour écrire sur l'emailing, c'est pas pour dire que j'ai choisi d'être consultant sur un truc totalement obsolète LOL Il défend sa gamelle le gars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, l'analyse comportemental ça coute très chère : il faut acquérir les données et les traiter en temps réel, ce qui a des implications économiques fortes (serveurs supplémentaires, soft ad hoc etc.). La campagne adwords coutent moins chere la plupart du temps.

par contre le cout du "a point nommer", qui est très juste la plupart du temps, est parfois réducteur car parfois un besoin n'est pas directement relié à une simple requête (mais a une suite de requetes, a - justement - un certain type de comportement dans la navigation etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dissocier le comportemental en navigation sur site du comportemental en emailing.

Autant pour l'analyse sur site il faut effectivement de la ressource, des serveurs, etc. autant pour le comportemental en emailing ce qu'il te faut c'est une bonne solution et de la matière grise. (nonobstant que tu aies déjà tes bases client constituées)

C'est pour cela que je parlais de comparer des pommes et des poires. L'adwords tu touches des prospects alors qu'en emailing comportemental tu touches des cibles déjà connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Le problème de l'emailing, c'est qu'il doit être ultra personnalisé et montrer une pertinence  pour qu'il soit ouvert... amazon réussi très bien dans ce domaine. Mais effectivement cela demande un minimum d'analyse avant d'envoyer une pub pour un aspirateur à un gamin de 15 ans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...