Aller au contenu

Promotionner son site grâce à un concours


Pi0u

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis webmaster d'un site/blog qui traite de tout ce qui tourne autour de la sécurité informatique, hack d'objet, hightech, geek, voyez le genre :)

Mon site est assez récent bien que le référencement commence à se ressentir.

Une association me propose de faire gagner un lot.

L'association est plus intérréssée par un concours que par un random.

Surtout que le lot interesse uniquement les passionné de sécurité info et geek (je pense...).

Tout d'abord pensez vous que c'est un bon moyen de promotion ?

Et enfin je cherche des idées pour ce concours, mais c'est pas simple, ni trop complexe ni trop simple , ni trop long ni trop cours ...

Si vous avez des idées ou expérience je prend ! :) ( Pas forcement de lien avec la sécurité dailleurs ... )

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un challenge de hack. (Avec des niveaux de plus en plus dur) mais ça demande de la préparation par contre, ça marche bien dans le milieu de la sécu. Si t'es dedans, tu dois apprécier ce genre de challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum par certain qu'un challenge de Hack soit très judicieux !

Coté hacker : A vérifier que cela ne soit pas une occasion pour les autorités de connaitre l'identité de hackers potentiels et de les surveiller par la suite ...

Coté légalité : A vérifier si ça n'entre pas dans le cadre de l'incitation à faire quelque chose interdit par la loi ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, les concours ne sont pas forcément un outil de promotion.

Les concours sont généralement utilisés pour créer du lead et collecter des informations personnelles (Nom, prenom, mail...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que le challenge ne serait pas de pirater tf1 ! Mais mettre des épreuves qui permettent de monter en niveau.

Puis s'intéresser à la sécurité informatique ne veut pas dire qu'on est prêt à détourner un satellite russe pour le faire s'écraser sur la maison blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association me propose de faire gagner un lot.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...

Une association te propose quoi au juste ?

- De fournir un lot ?

- Ou de fournir un concours clé en main avec un lot ?

Après tout, qu'une assoc, ou n'importe qui, te demande de fournir un lot. Soit, ça je veux bien le comprendre. Et dans ce cas, pourquoi pas cela pourrait te faire connaitre

Mais fournir le concours et le lot : Autant faire le concours toi même et demander à l'assoc de te donner un lot non ? :wacko:

En fonction de ta réponse, je répondrais sur la possibilité de concours de hack ! :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience :

1. les concours ne contribuent pas à la notoriété d'un site, ils provoquent souvent un pic de visites, mais il faut derrière faire des opérations de fidélisation pour transformer en réelle notoriété.

2. qui dit concours dit réglement, dit huissier à payer, et c'est souvent plus cher pour une petite structure que de faire une campagne de pub. Sans réglement il y a un risque qu'un perdant se plaigne et que la situation s'envenime à cause de l'absence de réglement (qui est une obligation légale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens de Sylvain, les jeux concours sont souvent utilisés pour se faire connaître et faire grossir ses bases de contact.

Par contre, cela fait venir une population sur ton site qui n'est pas spécialement celle que tu vises car c'est surtout des serial gamers que tu vas obtenir.

Ils s'enregistrent avec des emails jetables et 2 mois après ton concours tu te retrouve avec une base minées de spamtraps :-(

Ou alors faut faire un concours sans gains, uniquement pour le fun. C'est le seul moyen pour que tu ne touches que tes cibles, et uniquement celles ci.

Faut que tu fasses une sorte de challenge ou seul le fait d'être arrivé au bout est une récompense en soit. Et là au moins pas besoin d'huissier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...