Aller au contenu

Egroupware et ses limites?


lorem_ipsum

Sujets conseillés

Bonjour,

depuis deux jours, je triture egroupware dans tous les sens pour voir les limites du moteur et tester un peu sa flexibilité avant de le mettre en place.

J'ai porté mon premier choix sur egroupware, du fait qu'il correspond parfaitement à la demande que j'ai eu...

Cela dit, plusieurs questions sans réponse viennent à moi:

  • Pensez vous qu'il soit assez robuste pour la gestion d'un projet constitué d'environ 600 personnes sur 5 niveaux d'utilisateurs (500-65-15-5-3-[1 :wacko: ])?
  • Niveau sécurité/bug avez vous déjà eu la grosse frayeur?Si oui la contribution et la disponibilité de la communauté, était elle au rendez vous?
  • De votre epérience dans ce genre de projet, pensez vous qu'il est parti pour vivre encore plusieurs bonnes années?
  • Quels sont les points noirs que vous avez rencontré avec egroupware?
  • j'ai lu sur le forum qu'il été assez gourmand en ressources, je suppose que ce problème peut être réglé en choisissant une bonne configuration serveur ?
  • Quelles ressources minimum sont à mettre en place niveau serveur sachant que ces 600 personnes se connecteront au serveur "https" partout en Europe?

Si jamais vous avez une suggestion à me faire pour un cms qui pourrait m'offrir les mêmes fonctionnalités présentes dans egroupware (open source), je suis à l'écoute.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à compléter ma check-list :)

Modifié par lorem_ipsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise eGroupWare dans mon entreprise et je n'ai jamais rencontré de problème majeur.

En cas de problème, la communauté est au rendez-vous. Il existe un forum français dédié à eGroupWare. Voici l'adresse : http://www.egroupware-france.org/.

Par ailleurs, cette application est pérenne : elle existe depuis plus de 10 ans et la communauté de développeurs s'étend sur 68 pays.

Sachez également que certaines entreprises mettent à disposition des modules eGroupWare supplémentaires.

VersusMind a notamment réalisé 4 modules intéressants :

- un module d'emailng (je l'utilise pour envoyer la newsletter de mon entreprise)

- un module pour réaliser des comptes-rendus de réunions

- deux autres modules relatifs aux frais kilométriques et à la répartition du temps de travail.

Concernant les ressources, je ne suis malheureusement pas capable de vous éclairer.

Pascaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...