Aller au contenu

comment faire un rectangle arrondi pour mon site


Benedictum7

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je n'ai pas Photoshop sous la main, mais de souvenir tu as une icône pour former les carrés. Si tu restes cliqué dessus tu peux aussi créer un rectangle avec les bords arrondis. Il te suffit après d'aller dans les réglages pour régler la courbe de l'angle.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon professeur de géométrie m'a beaucoup menti :unsure:

Des rectangles arrondis, dis-tu ? :D

Plus sérieusement, tu as la propriété border-radius en CSS qui fait cela. Sans Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

C'est tout simple si je ne me trompe pas. Si tu maintiens ton click sur l'icône du rectangle (dans la boite à outil), tu aura d'autre forme proposés, dont celle du rectangle arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La propriété CSS3 border-radius permet de faire des coins arrondis par contre tous les navigateurs ne prennent pas en charge cette propriété .

Pour assurer une compatibilité maximum, il faut utiliser plein de déclarations CSS redondantes et c’est fastidieux. Heureusement, jacob bijani a développé un générateur de coins arrondis qui s’appelle… border-radius.com ;)

Va voir là : http://border-radius.com

et puis là:


/>http://www.alsacreations.com/tuto/lire/891-coins-arrondis-css-sans-images.html

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

bonjour à tous,

J'utilise la total dans mon css -moz - webkit... j'ai mes arrondis dans tous les navigateurs sauf IE8..

J'en suis déprimé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coursdinfo,

Pour obtenir des arrondis, même sous IE8 (et sous FF bien sûr), comme par exemple sur ce site (arrondis des menus, arrondis des tableaux et de certains boutons), tu peux utiliser un script que tu trouveras à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...