Aller au contenu

Droit de rectification (suppression) & Bannissement


Yanonix

Sujets conseillés

Tu peux sur un forum bannir le mail, l'ip et le pseudo, et supprimer le compte, dans ce cas, le pseudo deviens invité il me semble ;)

Voilà, ça c'est ça ! C'est en bannissant l'email et le pseudo que le membre devient "invisible" mais "le post reste visible" .

Après si tu veux effacer les posts sur demande, c'est simple : Il suffit qu'on te donne l'url du post incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant que son petit gars, si il lui dit, ok pour la suppression de tout vos postes, mais il faut me donner l'url exacte de chacun d'eux, ca va le calmer ;)

Dans tous les cas, si Cecobe souhaite supprimer ces postes, invité ou non, ce sera presque la même galère puisqu'il faudra les faire un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un email de mise en demeure de la CNIL pour accéder à la requête des membres en faisant la demande.

En regardant l'entête complète de cette email, je me suis apperçu que c'était un fake envoyé depuis la chine. Ils me prennent pour un imbécile.

J'ai cependant répondu à l'un des membres selon vos indications et en lui proposant un compte provisoire pouvant accéder à toutes les sections afin de faire sa recherche de messages qu'il voudrait voir effacés. :)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mentionné sur le Hub :

Si le membre exige la suppression de tous ses messages, on est en droit de lui faire parvenir un devis pour réaliser l'opération, vu qu'elle représente un surcroît de travail pour le webmaster. Ce n'est qu'après règlement de la somme demandée qu'on doit à ce moment s'exécuter. Cela freine sensiblement les ardeurs des mauvais coucheurs.

Et comme je le dis, cela freine sensiblement les demandes de suppression de comptes ou posts. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un email de mise en demeure de la CNIL pour accéder à la requête des membres en faisant la demande.

En regardant l'entête complète de cette email, je me suis apperçu que c'était un fake envoyé depuis la chine. Ils me prennent pour un imbécile.

Dans ce cas, faut répondre avec un mail de NS ! :P ... Faut répondre avec humour quand on te prend pour un imbécile.

La CNIL a autre chose à faire que de se pencher sur des querelles de clocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...