Aller au contenu

Comment savoir si un site est blacklisté ?


ikzo

Sujets conseillés

Bonjour 'ikzo',

Bienvenu sur le Hub (c'est ton 1er post) => si tu le désires, tu peux te présenter, là : Les nouveaux membres se présentent

Dites moi,y aurait il un moyen fiable de savoir si un site est blacklisté par google?
Dans GG : tu peux taper, par exemple, cette requête => info:nom_de_ton_site.com

Si ton site n'a pas été scanné par les robots de GG et n'est donc pas blacklisté par GG => tu auras cette phrase "Si ladresse spécifiée (URL) est correcte, essayez dafficher cette page en cliquant sur le lien suivant"...

Si par contre, il a été scanné et blacklisté => tu n'auras pas cette phrase :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit vespa,

d'ailleurs il peut très bien être référencé dans Google et ne rien donner avec la requête "info",

la requête => site:nom_de_ton_site.com te permets de voir s'il est référencé ou non dans Google.

D'autre part si ton site a été blacklisté, il doit y avoir une raison (profusion de liens sans contenu dans ton site, liens cachés (texte blanc sur fond blanc par ex) etc etc) donc cela te donne un indice supplémentaire...

Sinon si tu veux être inscrit rapidement dans google, envoie un sitemap ça marche assez bien.

Bon pour répondre plus précisément à ta question, je ne connais pas de système "fiable" pour savoir si un site est blacklisté ou non par Google (d'ailleurs ça m'étonnerait que ça soit publique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi,y aurait il un moyen fiable de savoir si un site est blacklisté par google?
Si tu parles de www.serrurier-paris.fr qui a un nom de domaine qui existe depuis des années et dont aucune page n'apparaît dans Google, il est très probable qu'il est blacklisté. Sinon, pourquoi ne serait-il pas indexé ?

Si les causes du banissement sont connues et si elles ont été supprimées, il faut faire une demande de réexamen dans les Outils Webmaster de Google (menu de droite du tableau de bord).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose en référencement mais vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère sur les mot serrurerie et serrurier (franchement en temps qu'internaute je trouve ça très désagreable, on sent bien que le texte est destiné à google et pas à moi) : la densité de mots clefs est "légèrement" exagéré là non? n'est ce pas un motif suffisant pour que google te mettes de coté?

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est clairement sur-optimisé !

Avec plus de 200 occurrences de serrur* rien que sur la page d'accueil, il faut pas chercher plus loin.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...