Aller au contenu

Insérer palyliste pour Dewplayer sans JS


donvtt

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Le site sur lequel je travaille à une page galerie (médias) dans laquelle j'ai une liste vidéos, une photos et une audios.

Pour la liste audios j'aurais voulu que, lorsque on clic sur un des liens "piste x", le son soit joué dans Dewplayer (multi).

J'ai lu des tas d'explication, toutes avec du JS et/ou PHP. Deux langages que j'ignore totalement. J'ai essayé de les placer mais je n'y suis jamais arrivé. Ignorance total exposant 10 ! Je me demande donc si c'est possible sans JS et PHP.

Ce que j'ai réussi à faire c'est :

- insérer les pistes dans DewPlayer. Les morceaux se jouent en boucle l'un après l'autre.

- désactiver la lecture en boucle en plaçant après chaque morceau :

&autoreplay=false,

MAIS, avec ce code je ne sais écouter que le premier son de la liste.

Dewplayer semble ignorer la liste et ne lit que le premier morceau. D'ailleurs le lecteur s'affiche sans les boutons "avance et recule rapide". Je me dit qu'ils apparaitront quand la liste sera reconnue.

Donc voici mes questions en bref:

- Comment faire pour que chaque morceau soit lu dans Dewplayer (un seul lecteur pour tous les sons) suite au clic dans une liste sur "piste 1" "piste 2" ... sans utiliser JavaScript ?

- Si ce n'est pas possible, y aurait-il une âme charitable prête à me guider pas à pas pour insérer ce fameux code JS auquel je ne comprends rien.

Par ex: pour les codes JS que j'ai trouvé, je ne sais pas où les placer (page séparée, dans "head", ailleurs, ...), ni ce qu'il faut modifier pour l'adapter à mon travail.

En espérant que mon sujet allumera les passions ...

A bientôt.

DonVtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à moi et à ceux qui passent par là,

A force de clics et de bidouillages j'ai dégrossi un peu le problème.

Je n'ai pas suivi les exemples lus et ai inséré les codes

&showtime=1

et

&autorepeat=false

non pas après le morceau à lire mais avant

<embed src="dewplayer-mult/dewplayer-multi.swf?
&showtime=1&autoreplay=false&mp3=audio/pistes_separee_mp3/pistes_selectionnees/Piste07.mp3|...deuxième morceau ...| etc

Du coup les boutons avance/recule rapide s'affichent et après le dernier morceau la lecture s'arrête. Yeeeees !

Il reste toutefois des problèmes à résoudre:

1- Depuis que les boutons avance/recule rapide s'affichent, IE7 ne lis plus la musique. Les boutons se colorent pourtant quand je clique dessus (play passe au vert, stop rouge,...). Et les boutons avance/recule rapide restent inactif aussi (grisés).

2- Comment faire pour que chaque morceau soit lu dans Dewplayer (un seul lecteur pour tous les sons) suite au clic dans une liste sur "piste 1" "piste 2" (html) ... sans utiliser JavaScript ?

3- Si ce n'est pas possible, y aurait-il une âme charitable prête à me guider pas à pas pour insérer ce fameux code JS auquel je ne comprends rien.

Par ex: pour les codes JS que j'ai trouvé, je ne sais pas où les placer (page séparée, dans "head", ailleurs, ...), ni ce qu'il faut modifier pour l'adapter à mon travail.

A bientôt.

DonVtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...