Aller au contenu

le graal du PR 4


serdj

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis arrivé très vite à un page rank de 3, mais pour avoir un PR4 c'est la galère !

Je me dis qu'il doit y avoir un "saut" bien plus grand entre PR3 et 4 que entre PR2 et PR3 par exemple. Est-ce vrai ?

Ou alors, il y a quelque chose que j'ai oublié, un "truc" impératif pour être classé en PR4 et que j'ignore ?

Pourtant j'ai pas mal de BL de bonne qualité, et j'ai un site "W3C clean", sans erreurs... enfin je crois !

pouvez-vous m'aider ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le page rank on s'en "tape", son influence dans le positionnement des résultats n'a plus du tout la même importance qu'il y a quelques années, c'est de nos jours presque une perte de temps de vouloir s'acharner à avoir un bon page rank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'serdj',

Pour répondre à ta question =>

(...)Je me dis qu'il doit y avoir un "saut" bien plus grand entre PR3 et 4 que entre PR2 et PR3 par exemple. Est-ce vrai ? (...)
Oui, tout à fait... : il est généralement admis que léchelle du PageRank est logarithmique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son influence dans le positionnement des résultats n'a plus du tout la même importance qu'il y a quelques années,

Bonjour Dadou, et merci de ta réponse. Mais alors, comment on s'y prend pour mesurer l'efficacité de son référencement ? On tape des mots clefs dans google et on voit sur quelle page on est placé, c'est ça ? Il ne reste plus que cette méthode ? (la je vais passer pour un naïf).

Parce que moi, le PR ça me parle, ça me permet de me dire "tiens, mon référencement est aussi (ou plus, ou moins) efficace que celui de tel ou tel site, voyons comment il s'y prend, etc. ".

Je vais préciser un peu : mon site est un site qui aborde de nombreux thèmes (c'est le résultat de 10 ans de boulot), et donc les internautes y arrivent via de nombreuses séquences de mots clefs, que je ne peux pas toutes optimiser. J'ai donc besoin d'un outil de mesure qui me dise si, globalement, j'ai des BL qui sont bons ou pas et si j'ai une structure qui est bonne ou pas pour le référencement, pour voir l'impact des changements que je fais... Le problème c'est que les annuaires demandent tous à quelle catégorie mon site appartient et que très souvent moi j'ai des tonnes de catégories dont je traite sur les différentes pages. Donc j'ai très peu de BL directement vers la page d'accueil, mais beaucoup vers des page intérieures (qui sont forcément plus spécifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serdj

Effectivement c'est ta position en fonction des différentes requêtes qui peuvent te faire dire que tu fais du bon boulot ou pas, le pagerank te donnes grosso modo la quantité de BL (ainsi que leur qualité) mais le plus important est ta position en fonction des recherches des internautes car c'est ça qui t'amène des visiteurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou, et merci de ta réponse. Mais alors, comment on s'y prend pour mesurer l'efficacité de son référencement ? On tape des mots clefs dans google et on voit sur quelle page on est placé, c'est ça ? Il ne reste plus que cette méthode ? (la je vais passer pour un naïf).

C'est le but même du référencement, non? Être bien placé sur des requêtes... parce que si tu as PR10, et que t'es placé sur aucune requête, ça n'a aucun sens. (Oui j'avoue, mon exemple est impossible.)

Dans ton cas, pour mesurer l'efficacité c'est avec des outils d'analyses de statistiques: refererr, le pourcentage qui arrive depuis un moteur, les mots-clés les plus fréquents,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi, le PR ça me parle, ça me permet de me dire "tiens, mon référencement est aussi (ou plus, ou moins) efficace que celui de tel ou tel site, voyons comment il s'y prend, etc. ".

Et non, cela n'indique pas du tout ça le PR, mais c'est juste un indice quantifiant la quantité de liens externes vers ton site / page

Pour info, pas mal d'annuaires ont été flanqués d'un PR 0 et pourtant, leur positionnement dans les différentes requêtes n'a pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr : certains annuaires passés à un PR0 ne sont même pas présents sur la 1ère page de GG sur leur propre nom... Et plusieurs gestionnaires de ces sites ont constaté que "le nombre de visiteurs en provenance de Google a chuté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas pour le 0, mais en tout cas, aujourd'hui le Hub est PR 4 et il me semble qu'il a été PR 6 et pourtant il sort toujours aussi bien sur les différentes requêtes, et il ne me semble pas que cela ait vraiment influencé sur les visites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR a été largement modifié, et l'importance de la fuite du pr sur les liens externes aussi, c'est le fait du PR4 de hub probablement, néanmoins, c'est un critère parmi des centaines d'autres !

La meilleur chose qui puisse t'indiquer si ton référencement est bon ou non, ce sont tes visites et les résultats dans les SERP et non ton PR qui n'est, je le rappelle, qu'un critère parmi tant d'autres.

Installe le module Seo toolbar sur firefox, tu pourras bien t'éclater avec et voir ce que donne vraiment ton référencement.

Petit edit rapidos: par contre, un PR grisé sur une page indique quand même pas mal de chose, donc, pour moi, il a toujours une importance meme si le critère au niveau résultats n'est plus celui d'il y a quelques années.

Modifié par Djolhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit edit rapidos: par contre, un PR grisé sur une page indique quand même pas mal de chose, donc, pour moi, il a toujours une importance meme si le critère au niveau résultats n'est plus celui d'il y a quelques années.

C'est clair que c'est quasiment la seule info pertinente de la petite barre, qui évoque notamment une absence d'originalité et/ou de pertinence du contenu d'une page pour GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas pour le 0, mais en tout cas, aujourd'hui le Hub est PR 4 et il me semble qu'il a été PR 6 et pourtant il sort toujours aussi bien sur les différentes requêtes, et il ne me semble pas que cela ait vraiment influencé sur les visites

La page d'accueil est toujours à PR5 ... mais on ne sait jamais pour combien de temps.

On a eu un PR7 il y a quelques années... mais il n'a duré que quelques mois.

Et en ce qui concerne l'annuaire, il est vrai que les visites en provenance de Google se sont effondrées. Mais ce n'est pas dû au PR0 qui n'est toujours qu'une indication "visible" de la pénalité que subit actuellement l'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne l'annuaire, il est vrai que les visites en provenance de Google se sont effondrées. Mais ce n'est pas dû au PR0 qui n'est toujours qu'une indication "visible" de la pénalité que subit actuellement l'annuaire.

C'est fou que les pageshub soit pénalisées, vous ne demandiez même pas un lien retour pour inscrire un site sur celui-ci :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul secret pour augmenter son Pagerank, Il faut tout simplement trouver des solutions pour développer de la notoriété et la popularité pour son sur internet...

En gros, il est important de générer des liens entrants... Essaye de voir du coté du link baiting :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...