Aller au contenu

Un souci de "timeout" sur mes Shell


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, voilà une question que je me pose depuis quelque temps et dont je ne trouve pas la réponse...

Pour expliquer, quand je suis sur mon RPS (oui j'ai enfin pris un truc chez OVH :D), et que je laisse un Shell ouvert sans activité, au bout d'un moment (parfois quelques heures je dirais), je me retrouve avec ma console fermée (connexion coupée)...

J'avais le même souci chez moi en réseau local avec mon serveur perso et je me demandais si quelqu'un savait quel fichier de configuration il me fallait modifier pour pallier a ce souci? :)

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout dépend de la nature de la deco... il y a entre autre deux options de type "keep alive" à activer dans Putty il me semble (je ne saurais te dire où, désolé).

Après coté bash il peut y avoir un timeout, pour vérifier ça, via SSH : echo $TMOUT

Si tu obtiens un nombre, c'est peut être le timeout qui te concerne (en secondes). Tu peux le redéfinir dans ton fichier .bashrc par exemple (sous Debian en tous cas).

Ensuite il peut aussi y avoir le démon "timeoutd" qui intervient, s'il est installé. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, donc s'il installé je ne peux que te conseiller d'en lire la conf et la doc.

Enfin, ça peut tout aussi bien être une coupure réseau, volontaire comme involontaire de la part de ton FAI. A moins qu'OVH ait mis ça comme sécurité sur les RPS ? Car oui, généralement il n'est pas conseillé de laisser un terminal SSH ouvert pendant des heures...

Typiquement je fixe le TMOUT à 30 minutes sur toutes mes machines, pour éviter cela justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ben je vais regarder ca :)

Ici le echo $TMOUT me donne rien mais je pense que je vais regarder dans PUTTY après le Keepalive dont tu me parles.

C'est surtout embêtant car je laisse tourner parfois des commandes comme iftop pour monitorer sur un écran ce qui se passe.

Pour une perte de connexion réseau, je doute car même en réseau local sur mon serveur perso j'avais le souci...

Merci pour les infos ;)

EDIT: Pour le keeepalive, c'est sur CONNECTION dans CHANGE SETTINGS :)

Il envoie un packet au serveur avec NULL dedans ce qui maintient l'activité.

Je n'avais jamais prêté attention a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...