Aller au contenu

Déçu de E107, que choisir?


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

Voilà maintenant quelque temps que le portail de la fée corsetée tourne sur un CMS absolument pas adapté: e107.

A l'époque, on me l'avait conseillé, et il ne me convient absolument pas, beaucoup trop rigide et pas adapté à l'évolution du site et de l'activité.

J'aimerais donc passer à autre chose, mais qui soit cette fois durable !

je sollicite donc l'aide des pros du CMS pour me conseiller (sachant que mes deux préférés restent modx et wordpress, mais sont-ils adaptés?).

Mes besoins:

Gestion de rédaction d'article et de page simple, à la manière d'un Wordpress.

Possibilité de commenter.

gestion d'une galerie dynamique en PHP.

Pouvoir intégrer le forum SMF (avec déjà pas mal d'inscrits).

SEO friendly

URL rewriting simple et administrable aisément

Système de templates html/css

gestion multi langue (pas obligatoire)

Pouvoir passer de e107 au nouveau sans perdre trop de temps (je sais je rêve)

Merci d'avance de vos réponses éclairées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu ta demande Textpattern pourrait te convenir, mais en général c'est souvent une question de feeling quand on choisit, tu parle de Modx il peut aussi faire l'affaire (voir même plus).

Pour textpattern il fait a peu prêt tous ce que tu as mis dans la liste, en installant quelques plugins (comme pour gérer le formulaire de contact, la galerie d'images, ...).

Sa gestion des templates est un régal, un simple copier collé et tu te retrouve avec ta page affiché dans le navigateur, reste plus qu'a insérer les balises txp pour afficher les infos a partir de la Bdd.

Textpattern est orionté designer et développeur (un peu quand même) (ce n'est pas un cms prêt en 1 clic) donc si tu n'as pas peur de t'y mettre je te le conseil

Pour l'importation, txp peut importer a partir de wordpress et MoveableType, donc si tu peux faire un export vert l'un de ces formats ça devrait le faire (quoique j'ai jamais testé l'import)

Pour l'intégration de SMF je ne vois trop ce que tu veux dire par la!

A+

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes pistes.

L'intégration de SMF veut dire que j'ai un forum de ce site, et que j'aimerais que le site acceptent que les membres de ce forum postent sur le portail ;)

Que la BDD soit commune en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des CMS correspondent aux besoins que tu cites; (peut être ne sont-ils pas assez détaillés ?).

En revanche l'histoire de bridge avec SMF va sans doute sérieusement restreindre ton choix :!:

Il me semble que Modx propose un module d'intégration pour SMF . Si tes besoins ne sont pas appelées à évoluer vers des fonctionnalités plus complexes il pourrait être un bon candidat car c'est un excellent CMS.

je viens de voir que drupal dispose aussi d'un bridge vers SMF.

http://drupal.org/project/smfforum

Drupal est aussi un très bon CMS qui permet beaucoup de choses; mais tout comme Modx il demande pas mal de temps d'apprentissage pour bien cerner sa logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...