Aller au contenu

Wikio, BlogBang ...


Sujets conseillés

Bonjour :smartass: ,

Jai inscrite mon blog sur ces sites : Wikio, BlogBang et Ptitchef.

Maintenant à chaque fois que je mets un article sur mon blog ils se mettent également sur ces sites (je ne sais pas comment) avec le lien « voir la suite » et en cliquant on va directement sur mon blog.

Jaimerai savoir si ce genre de « référencement » sont une bonne ou une mauvaise chose mon blog et mon pagerank :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi paperblog dans le genre, ils aiment se faire appeler digg-like et ainsi faire partie des listes de digg-like mais ca n'en est pas car ils reprennent en intégralité ton contenu, donc forcément cela ne peut pas être bon pour toi puisque tu as probablement un site moins reconnu que le leur. Le seul avantage est de par exemple faire deux versions différentes de chaque article (bon courage) une que tu publies sur ton site et une autre que tu publies uniquement en RSS puisqu'ils sont censés récupérer ton contenu depuis ton RSS. De cette façon tu auras un lien vers ton article original avec un contenu un peu différent de celui présent un peu partout sur ces sites.

Il faut aussi penser à faire des liens (internes) dans ton article qui soit absolus, ca veut dire pas de /articles/celuila.html mais plutot http://www.exemple.com/articles/celuila.html comme ca tu auras des liens présent sur ces sites, mais cela ne marche peut etre pas pour tous.

Perso je pense que c'est une grosse perte de temps, par contre les digg-like du style digg-france, bluegger, visitezmonsite, scoopeo (qui va fermer), fuzz, etc. sont deja moins dangereux pour l'article original. Il y a des listes de digg-like, des classements mensuels tenus a jour par certains bloggeurs, tu peux chercher classement digg-like comme ca tu peux selectionner une demi douzaine seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La duplication intégrale de contenu est rarement une bonne chance.

Il faut voir au cas par cas si cela est intéressant ou non.

A noter que même en donnant un flux court à wikio, ils viennent chercher plus via un robot scrappeur :)

Pour un jeune blog, cela peut permettre d'obtenir du trafic rapidement car les mastodontes sont susceptibles de se positionner tout de suite et de t'apporter du trafic, toutefois cela pourrait bien faire considérer ton site comme une copie et non comme l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour un jeune blog, cela peut permettre d'obtenir du trafic rapidement car les mastodontes sont susceptibles de se positionner tout de suite et de t'apporter du trafic, toutefois cela pourrait bien faire considérer ton site comme une copie et non comme l'original.

je trouve cela rageant de la part de Google qui n'est même pas capable de bien distinguer un page originale d'une page copiée. Cela est difficile pour un site jeune qui n'est pas crawlé assez fréquemment, Paperblog c'est la honte en matière d'éthique éditoriale. Quand je pense être tombé dans le panneau (c'était il y a bien longtemps avant que je ne connaisse le SEO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...