Aller au contenu

Où trouver une liste des commerces ?


Invité

Sujets conseillés

Bonjour,

je me demande où je pourrai trouver une liste des commerces, services pour un pays donné (France, UK, USA), pour lequel on aurait les coordonnées, les logos/pictos/images ou photos, les informations de géolocalisation (longitude, latitude), les horaires d'ouverture. Bien entendu, pas trop cher ;)

merci de vos infos.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la France, peut être voir avec les chambres de commerce... Mais...

pour lequel on aurait les coordonnées, les logos/pictos/images ou photos, les informations de géolocalisation (longitude, latitude), les horaires d'ouverture. Bien entendu, pas trop cher ;)

En ce qui concerne les logos ou autres photos il te faut l'accord des intéressés !

Le plus simple est encore de demander aux commerçants directement les informations que tu souhaites publier sur ton site ;) (Je sais c'est plus long, mais ça évite les conflits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Arlette

Il doit existe des bases de données à vendre, contenant ce genre d'information.

Je sais que Pages Jaunes, Kompass et quelques autres grosses boites les vendent mais c'est hors de prix.

Alors il doit y avoir des boites plus modestes, quitte à avoir des bases de données plus modestes ou compétitives vis à vis des grands groupes...

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle base de données, ça vaut de l'or : tu demandes toutes les infos des entreprises. Logique que les prix proposés par les pages jaunes te paraissent prohibitifs !

Si de telles bases existent à prix cassés, ne doute pas une seconde que les infos récoltées l'aient été de manière illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est un secteur très lucratif (la géolocalisation des entreprises) sur lequel google essaye de contrer page jaunes, mais que les concurrents essaient aussi de venir récolter leur part de gâteau, il est évident que de telles bases de données ont un prix à la hauteur du développement de ce secteur.

Car la pub localisée sur les téléphones portables en passant près d'une boutique est le futur créneau porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'en conviens.

Mais il doit bien exister des bases de type discount pourtant.

Parce que me proposent Kompass ou Les Pages Jaunes ... aïe Caramba ! ... c'est assez cher. Et comme mon projet n'a pas un business plan bien ferme, je peux pas dépenser de l'argent à fonds perdus.

Je me comporte en "pure player" sur ce projet, ça marche ou ça marchotte, tant mieux, si ça marche pas, tant pis.

Bref, si vous avez des plans discount, je suis preneur. Et je suis bien conscient que le prix est directement liée à la qualité de la qualification de la base. Mais ça, je l'ai bien accepté !

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il n'y a pas toutes les infos que tu demandes et la base est très incomplète (c'est "communautaire"), mais l'API du site Les-horaires réponds au moins partiellement à ton besoin :

Les-horaires.fr propose une API destinées aux éditeurs et autres webmasters pour leur permettre d'accéder au contenu de notre base de données :

* Liste des commerces autour d'un point

* Liste des commerces d'une ou plusieurs catégories, par département

* Liste des commerces d'une chaine

* Liste des chaînes

* Liste des catégories

* Liste des commerces ouverts, de la catégorie vêtements pour femmes, autour d'un point, dans le département XX

* Etc...

Par contre je n'ai aucune idée des tarifs (si toutefois c'est payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...