Aller au contenu

Structurer base de données


inse

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis un grand débutant en php. Actuellement, je suis en train de faire un site de tourisme. Mon principal problème est comment structurer la base de données et lier les différentes tables ainsi nommées: membre (annonceur), bien (c'est le type de location), activités (loisirs dans les environs), localisation, description du bien.

J'ai déjà une idée, mais pour l'instant je me demande si la table situation est utile. Est-ce que je dois poster le schéma de ma base de données pour recevoir votre aide? En tout cas j'en fais un challenge et je compte sur votre communauté pour réussir mon projet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très difficile pour t'aider sans davantage de détails!

Vu que tu parles de tables, je suppose que tu utilises un langage SQL. Pour que tout soit correctement structuré, je te conseille d'arriver au moins jusqu'à la troisième forme normale.

Pour en savoir plus sur les formes normales: http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_normale...relationnelles)

Sinon, oui, pour recevoir de l'aide plus précise, il est nécessaire de montrer un peu ce que tu as déjà fait. Les plus calés en base de données pourront même corriger tes éventuelles erreurs ;)

En tous cas, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans vouloir "brider" tes efforts, pourquoi ne pas utiliser un CMS comme Drupal ou Typolight qui devraient pouvoir répondre favorablement à ce besoin. En terme de sécurité, je pense que cela serait plus pérenne et le temps dégagé permettrait de se faire la main ou de se former à PHP et MySQL.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...