Aller au contenu

portable et liquide renversé


LaurentDenis

Sujets conseillés

Si jamais vous aviez fait cette malheureuse expérience, et si vous aviez des conseils avisés :

Mon portable a très mal vécu hier soir la rencontre inopinée avec le contenu d'un verre plein de liquide. Après avoir séché, il redémarre, mais :

- une partie des touches inaccessibles

- disparition des ports com

- le lecteur/graveur dvd lit mais ne grave plus.

Bien-sûr, je vais le confier à un mécano compétent, mais j'aimerai d'abord vérifier si je ne peux pas m'en sortir moi-même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en tant que technicien électronique je te conseille pas trop de toucher ton portable sans avoir aucune connaissance.

Ce que tu peu faire par contre pour ton lecteur dvd c'est de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool a bruler.

Pour le reste il ne vaux mieux pas toucher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine avait renversé un vase sur son portable

Elle a essayé au bout de 24h, il ne fontionnait "qu'à moitié"

Elle a retourné le portable pendant 48h, il a refonctionné sans problème.

Un petit message d'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avait eu sa chaine hi-fi inondée d'eau par un aquarium qui s'était ouvert au-dessus :blink: Il l'a laissée sécher un mois pour être sur qu'il ne reste pas d'eau pour éviter tout court-circuit et elle a redemarrée impect à part quelques leds.

Vaut surement mieux attendre une bonne semaine que cela sèche dans tous les petits coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avec ces petites machines là, vaut mieux ne pas prendre de chances. J'irai tout de suite voir le docteur et j'éviterais des risques inutiles. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable, c'est fragile et souvent exposé à divers risques (vols, projection de liquide, chutes...) : prenez une assurance ! (je travaille pas pour les assurances, je vous rassure :P )

C'est pas très cher (ça me coutais 30/an) et une fois qu'on a souscrit on a l'esprit tranquille quand on part en balade. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très judicieux conseil, que je suis justement en train d'appliquer. Depuis qu'on s'est fait cambriolé chez moi cet hiver, je traine toujours systématiquement mon portable avec moi dans mon sac, peu importe où je vais. Honnêtement, c'est très désagréable d'avoir perdu confiance en la sécurité des lieux chez moi, mais comme toute ma vie professionnelle et universitaire repose sur cette machine, je ne prends aucune chance.

Malgré tout cela, pour cause d'insouciance probable, je ne l'ai pas encore assuré. La semaine dernière, nous étions dans un magasin de meubles à grande surface et j'ai déposé mon sac pour essayer un divan. Ce n,est qu'un vingtaine de minutes plus tard que jai réalisé que je n'avais pas mon sac. Impossible de me rapeller où je l'avais laissé.

Panique la plus complète. :blink:

Par le plus grand des miracles, j'ai eu la chance de le retrouver où je l'avais stupidement laissé. Je ne peux même pas encore croire ma chance une semaine plus tard. N'importe qui aurait pu prendre le sac et quitter les lieux. Morale de cette histoire, faites des backups et assurez votre machine. On est jamais trop prudent. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La machine a longuement séché toute seule.... mais partira aujourd'hui chez le technicien compétent ;)

Et je vais décidément passer à une utilisation "nomade" à base de linux knoppix et de clé usb avec sauvegarde quotidienne : si je l'avais fait comme j'en avais l'intention il y a quelques mois, j'aurai tous mes outils dispo sur mon portable de remplacement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...