Aller au contenu

Promo


Sujets conseillés

J'ai reçu ça ce matin, sur le postmaster_AT_mondomaine.com. J'ai remplacé la société par xxx.info et mon site par mondomaine.fr :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous contacte car vous êtes en charge du site : www.mondomaine.fr. En tant qu'expert en marketing internet de /*www.xxxx.info, je me suis permi de décortiquer et d'analyser votre site www.mondomaine.fr pour vous aider à mieux le référencer sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, ou Msn. Voici mon rapport détaillé.

Les points positifs :

* Le corps de votre page est riche et varié, il contient en effet 759 mots.

* Vous n'utilisez pas de frame.

* Vous n'utilisez pas d'animation flash.

* Votre feuille de style est parfaitement externalisée.

* Vous utilisez les balises <h1></h1> et <h2></h2> pour vos titres.

* Vous utilisez bien du texte alternatif sur vos images.

* Vous n'utilisez pas de lien en javascripts

* Votre code est propre, il utilise bien des <div> au lieu de <table>

* Vous n'avez pas oublié de mettre des metatags de mots clés

Les points faibles :

* Le titre de votre page est un peu trop long <title>Mistelle : le site web francophone du vin et autres alcools</title>.

* Vous avez 69 liens sortants, c'est trop.

* Les scripts en javascripts ne sont pas externalisés

* Vous avez oublié de mettre les metatags de mots clés

Mes conseils

Je vous conseil de réduire la taille de votre titre, <title>6 à 10 mots serait parfait</title>, d'autre part il faut que le titre soit différent sur chacune des pages de votre site.

Pas besoin d'optimiser votre contenu textuel, votre page déjà est parfaitement adapté la dessus pour être soumis massivement sur des annuaires et moteurs de recherche.

Il faut réduire le nombre de liens sortants, je conseil généralement de ne pas franchir la barre des 65 liens sortant d'une page, après ils deviennent trop diffus, ce qui allège la popularité des pages résultante, (pensez à faire des pages plan ou une architecture à 2 ou 3 niveaux). Vous utilisez un formulaire fonctionnant avec des variables en "post", il faut savoir que toutes les pages dernières ne seront pas indexées pr google, pour quelles le soient, il faudraient faire une architecture parallèle en html pour les moteurs de recherche, comme avec une page plan par exemple.

Pour alléger le code html et ainsi aider Google à naviguer dans votre site il faudrait externaliser complètement vos scripts javascripts (<script language="JavaScript" type="text/javascript"><!--/ .../--> </script> ) par :

Ne vous retrouvant pas en 1er page de Google sur vos mots clés vous passez à coté de près de 30.000 à 60.000 visiteurs par mois.

Vos mots clés : vin, vins, ros�, rouge, blanc, vin bio, biodynamie, vin naturel

Pour en savoir plus sur le trafic potentiel de votre site vous pouvez consulter la source officiel de Google au lien suivant : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Sinon pour vous retrouver en 1ere page de Google sur vos mots clés, il vous faut absolument augmenter votre popularité à ses yeux. Pour cela, la technique est simple, il vous faut augmenter le nombre de liens à pointer vers votre site www.mondomaine.fr. Pour cela n'hésitez pas à exploiter les outils gratuits ou payant de /*http://www.xxxx.info pour obtenir respectivement 6.000 ou 18.000 liens à pointer vers vous.

Vous devez rajouter la balise afin que les moteurs sachent encore mieux de quoi vous parlez.

En l'occurrence vous passez à coté de près de 30.000 à 60.000 visiteurs par mois. Pour en savoir plus sur le trafic potentiel de votre site vous pouvez consulter la source officiel de Google au lien suivant : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Sinon pour vous retrouver en 1ere page de Google sur vos mots clés, il vous faut absolument augmenter votre popularité à ses yeux. Pour cela, la technique est simple, il vous faut augmenter le nombre de liens à pointer vers votre site www.mondomaine.fr. Pour cela n'hésitez pas à exploiter les outils gratuits ou payant de /*http://www.xxxx.info pour obtenir respectivement 6.000 ou 18.000 liens à pointer vers vous.

J'espère que ce travaille vous sera utile. Je reste au besoin à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve la première partie du mail plutôt pertinente et ensuite cela me donne l'impression que cela part en vrille.

30 000 visiteurs/ mois n'est pas véritablement un objectif de performance, ce n'est que du 1000 visiteurs/jours.

Je m'interroge plus sur les 18 000 liens. Quelle est la référence ? Le link de google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce même mail pour quantité de domaines, et ai donc balancé l'adresse de l'expéditeur à spamcop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve la première partie du mail plutôt pertinente

Ce n'est pas véritablement l'idée que j'en ai eue :

Votre code est propre, il utilise bien des <div> au lieu de <table>

Dudu hurlerait sur ce point : le principe n'est pas d'utiliser une balise vide de sens au lieu d'une balise au sens détournée, mais bel et bien d'utiliser les balises correctement (Et par conséquent, limiter le nombre de divs). Par ailleurs, l'utilisation d'un code sémantique ou d'un code "à l'ancienne" n'a aucune influence sur le référencement, mise à part l'utilisation des titres.

Le titre de votre page est un peu trop long <title>Mistelle : le site web francophone du vin et autres alcools</title>

Je vous conseil de réduire la taille de votre titre, <title>6 à 10 mots serait parfait</title>, d'autre part il faut que le titre soit différent sur chacune des pages de votre site.

Je ne suis pas des plus doués en maths, mais ton titre fait ... 10 mots. C'est donc parfait.

Vous avez 69 liens sortants, c'est trop.

Je ne compte que 3 liens sortants. Ce rigolo ne maîtrise apparemment pas son vocabulaire technique. 69 liens (65 liens internes, un lien mail et 3 liens sortants) c'est effectivement beaucoup, mais il n'y a pas de quoi en faire un drame, surtout pour une page d'accueil.

Vous n'avez pas oublié de mettre des metatags de mots clés[...]

Vous avez oublié de mettre les metatags de mots clés

Faudrait savoir ! Pour info (on en a déjà parlé à maintes reprises sur le forum, la dernière fois ici), les meta keywords ne sont pas utilisées par les principaux moteurs de recherche.

Les scripts en javascripts ne sont pas externalisés

Ca peut effectivement être un souci, mais en aucun cas lié au référencement.

Pour conclure, il s'agit d'un "mail à trous", rempli à la va-vite, et dont les conseils ne sont pas des plus pertinents. A déclarer en tant que spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve la première partie du mail plutôt pertinente et ensuite cela me donne l'impression que cela part en vrille.

30 000 visiteurs/ mois n'est pas véritablement un objectif de performance, ce n'est que du 1000 visiteurs/jours.

Je m'interroge plus sur les 18 000 liens. Quelle est la référence ? Le link de google ?

En fait la chance (pour eux) c'est que ton mail est arrivé sur une boite qui correspond à un site :whistling:

Je ne veux pas te décevoir, mais ce genre d'email je l'ai déjà reçu sur un mail perso (de chez perso)... Comprend, j'ai le ndd de mon nom patronymique. Je n'ai pas de site attaché à ce ndd, et pourtant on m'explique la même chose :wacko: ...

Bref, sur 1 000 Mails envoyé, 10 vont répondre et cela leur suffit pour augmenter leur chiffre d'affaire :) ... En conclusion ils vont trouver 10 pigeons ! C'est du même style que la "valise de dollars" , sur la quantité il y a bien quelques néophytes qui vont tomber dans le piège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déjà reçu une dizaine de mails semblables pour chacun de mes sites qui ont un mail affiché donc .... :nonono:

LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu hurlerait sur ce point : le principe n'est pas d'utiliser une balise vide de sens au lieu d'une balise au sens détournée, mais bel et bien d'utiliser les balises correctement (Et par conséquent, limiter le nombre de divs).
Ouais :!:

Juste cette phrase sur le code propre et les <div> montre que tu as affaire à un amateur (j'ai failli dire "un petit rigolo" mais c'eût été méchant, donc je ne le dirais pas :P) qui ne sait même pas de quoi il parle.

Conclusion:

  1. Le courrier => poubelle, comme tout courrier indésirable
  2. L'adresse mail du drôle => SpamCop (ou autre service de dénonciation des spammeurs)
  3. Si jamais tu croises ce type en vrai dans la rue, pourrais-tu STP lui poser ta main sur sa joue ? Tu lui diras que c'est de ma part, pour les <div> "propres" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu hurlerait sur ce point : le principe n'est pas d'utiliser une balise vide de sens au lieu d'une balise au sens détournée, mais bel et bien d'utiliser les balises correctement (Et par conséquent, limiter le nombre de divs).

Que sur ce point tu crois ??? Je vais finir par croire que le soleil à outrance ne lui réussit pas...Il n'a pas relevé entre autre ces fautes ;) (après juste une lecture en diagonale)

.../...Je vous conseil de réduire la taille de votre titre

.../...J'espère que ce travaille vous sera utile

.../... je conseil généralement de ne pas franchir

.

:whistling:

Captain tu es sur que c'est personnalisé l'étude ? Une incohérence qui m'a sauté aux yeux :ph34r:

Point forts :

* Vous n'avez pas oublié de mettre des metatags de mots clés

Point faibles :

Vous avez oublié de mettre les metatags de mots clés

J'y connais pas grand chose en metatags, mais quand on me dit une fois :Vous les avez pas oublié, et après vous les avez oublié... Je reste un peu dans le flou ! Au final il faut faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut s'en foutre (surtout sur ce point là).

C'est semi-personnalisé, disons : un mail à trous, rempli à la va-vite; y'a forcément des incohérences. Mais ça implique qu'il a au moins visité la page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...