Aller au contenu

Virus sur Cle Usb


Sujets conseillés

Salut

J'ai trouvé un virus sur ma clé USB et probablement que mon micro doit être vérolé aussi!

Le virus se présente comme un exe: Hitman.exe, Film.exe et un autorun.inf + un exe dans chaque répertoire!

J'ai scanné avec Norton antivirus et AVG mais pour eux tout a l'air ok!!

Quelqu'un peut me renseigner sur ce virus et comment le virer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec Avast ça donne rien non plus, dès que je met une clés USB elle se charge avec dex .exe, mais quaund je scan avec Avast il me dit qu'il y a pas de Virus , mais je vois bien dans l'explorateur qu'il y a plein de fichier .exe crée, je prend la clés usb sur un autre poste pour la scanner et la même chose il ne détecte pas de virus!

Bizarre comme truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le fichier .exe a Kaspersky et il me dit que c'est Worm.Win32.AutoIt.as et que les antivirus a jour le détecte! mais bon c'est pas le cas

J'ai vu ton lien mais il ne liste pas ce virus (le fichier du lien date de 2007!)

J'ai cherché sur google ce ver pour voir comment le virer mais la procédure que j'ai trouvé ne correspond pas à mon cas (ils parlent du fichier RVHOST.exe infécté alors qu'il y a pas de RVHOST.exe démarré sur mon micro!).

Donc j'attends encore pour voir s'il y a pas de méthode de désinfection sinon je serais obligé de ma taper un formattage/Installation du système!

Merci pour ton aide lebelinfo, je me sens moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges une version d'essai 30 jours de Kaspersky... ce n'est pourtant pas compliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un virus via clef USB. Une véritable cata pour m'en débarasser. De plus il m'installait des chevaux de troie, désactivait la mise à jour de l'antivirus, empêchait l'affichage des dossiers cachés, finissait au final à couper l'alimentation des DD secondaires et du lecteur de DVD/CD au bout d'une semaine. Un enfer.

Antivir détectait les chevaux de troie qu'il installait mais ne trouvait pas le virus.

Au final en surfant sur de nombreux forums en utilisant comme mot clef pour les recherches les symptômes, j'ai trouvé la solution. Le virus se planquait dans un fichier xcopy.exe du système.

Effaçage à la main et Panda security a finalisé le nettoyage.

J'avais Avast à l'origine.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu télécharges une version d'essai 30 jours de Kaspersky... ce n'est pourtant pas compliqué, non ?

Je vais essayer ça, effectivement c'est pas compliqué à faire :)

Et voila, Kaspersky a virer le virus, effectivement c'était la bonne méthode, juste pour info, le virus attaquer ctfmon.exe et non rvhost.exe (variante du virus de base).

Merci pour vos conseils.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...