Aller au contenu

Modes de paiement sur site


Conselia

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Pouvez-vous m'indiquer les moyens de paiement de services en ligne les plus performants et les moins contraignants pour les utilisateurs. Faites-moi part de vos expérience des différents outils pour me guider dans mon choix.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de repondre, c'est bcp trop vague comme question.

Pour repondre en bref tout de meme:

Il existe a ma connaissance 3 ou 4 possiblites (je n'ai teste aucune de ses solutions, mais

j'ai effectue pas mal de recherches pour un projet que j'ai en tete):

1/ paypal ou equivalent (tres facile a installer, plutot pour de petits volumes de transaction)

2/ contrat VAD + TPEV propose par une banque

3/ contrat VAD aupres d'une banque + TPEV aupres d'un tiers

4/ contrat VAD + TPE physique (pour les commercants)

VAD= Vente A Distance

TPE= Terminal de Paiement Electronique (la machine a CB des commercants)

TPEV = TPE virtuel (meme fonction que le TPE physique, sauf que tout ce fait sur le web)

les possiblites 2 ou 3 sont plus ou moins equivalentes d'un point de vu financier.

Pour le cout, il y a trois volets:

installation + commission fixe + pourcentage

(attention pour la solution 3, la banque et le tiers prennent des pourcentages sur les transcations).

Pour le point 4, c'est delicat a mettre en place, car vous allez devoir recuperer vous meme les numero de CB de vos

clients et les stocker (au moins temporairement) de facon securisee. Cela implique notamment d'acheter un certificat (mais

c'est pas cher :7 euros par mois environ)... bon, c'est tout de meme une certaine responsabilite (Il y a peut-etre des

boites qui proposent de prendre ca en charge... je ne sais pas trop).

Il existe pas mal de comparatifs que le web (notamment sur ce forum il me semble)

qui donnent une bonne idee de l'ordre de grandeur du cout. Ceci dit, ce n'est qu'une approximation:

chaque contrat se negocie avec son banquier.

De plus, certaines formules permettent les abonnements, le paiement en plusieurs tranches, etc ...

Bon courage pour votre recherche,

Olivier.

Modifié par olivierPa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que webmaster "de base"... j'avais une espèce de réticence à utiliser Paypal, j'imaginais que ça devait être très compliqué et difficile à mettre en oeuvre, mais en fait pas du tout !

C'est très simple à utiliser, très facile à mettre en place sur un site, et ça ne revient pas trop cher pour des sommes petites ou moyennes.

J'imagine que pour de grosses sommes il vaut mieux essayer de passer par sa banque, la plupart d'entre elles proposent des services pour les professionnels mais le coût annuel est élevé entre 1500 et 3000 euros par an je pense.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant paypal je ne crache pas sur les comissions élevés pour certains.

A 3,4% max soit lacher 34euros sur 1000euros pour un systeme de paiement en ligne secure, comission déscendant a 2% sur 2500euros, je trouve ca encore leger... Surtout quand on voit qu'un même système mis en place par la SG de coutera au moins 150euros de frais de connection avec un compte + 18e mini/mois pour un JazzPro + env 25e/mois pour le systeme de paiement en ligne.

Bref, paypal reste loin des manges-tunes que sont les banques (je ne prend que la SG en référence, il y a peut etre mieux ailleurs...)

De plus pour le développement d'un petit e-commerce, c'est extremement simple d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne prend que la SG en référence"

pour BP en tous cas ça revient à peu près au même et je sais que chez LCL c'est encore plus cher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...