Aller au contenu

Disque Dur


Xethorn

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent mon disque dur est mort et j'hesite à en racheter un autre qui crash au bout d'un an. Donc, j'hesite entre plusieurs marques :

---

Seagate

Maxtor

Western Digital

---

La capacité varie de 60 à 80 GO.

Donc, quel disque dur me conseillez-vous ? (niveau prix, pas au dessus de 80). Pour ceux qui n'ont pas d'avis mais qui ont un disque dur qui tourne depuis pas mal de temps, dites le aussi ;)

Merci,

Xethorn

Ps : il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Materiel informatique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Materiel informatique" ...

On ne peut malheureusement pas trop se disperser... et ce n'est pas le rôle du Hub de couvrir le matériel informatique. Le Hub se veut un site de webmasters, pas d'assembleurs de PC, et les questions telles que la tienne sont très rares ici ;) Il y a d'excellents sites qui traitent du matériel.

Toutes les grandes marques, dont celles que tu cites, offrent une garantie qui dépasse une année pour les disques durs et offfrent du matériel fiable et performant. J'ai de l'IBM qui a rendu l'âme au bout de 4 ans et qui a été remplacé sans difficulté.

Le seul problème est que les capacités évoluent tellement qu'un disque "haut de gamme" remplacé au bout de 3 ans le sera par un "entrée de gamme" que personne n'a plus envie d'acheter.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est relatif quoi :s Un peu au pif et le disque dur direra autant de temps qu'il le faudra ... c'est bien ça ? Donc, d'un point de vue technique, il est mieux de prendre un disque dur dont la garantie dure 3 ans minimum :s.

Bon, faut réfléchir quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est calculée la durée de garantie :

Le fabricant estime la durée de vie de son matériel. Il sait qu'il a une probabilité de panne de p1 durant la premiére année, p2 durant la seconde... (les p sont généralement croissant).

Il ne veux pas remplacer plus de px disque (sinon, ce n'est pas rentable pour lui). Il va donc garantir le disque n années de façon à ce que p1+...+pn < px.

Tu peux donc considérer qu'en moyenne, la durée de vie est supérieure à la durée de garantie... A prix équivalent, les disques dont la garantie est la plus longue sont donc thèoriquement ceux de meilleur qualité...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me permettre un petit conseil:

si tu fais du peer to peer intensif, choisis du scsi, les disques ide (ou sata) supportent mal les mauvais traitements infligés par ka..a et autres logiciels dans le genre (allers retours incessants des têtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul P2P que je fais est un truc entre sites web :) (les trackbacks) ^_^ Donc, là dessus, c'est pas mortel. Par contre, question de données & vie privé, est ce que les disque dur qui retournent en SAV sont lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question d'origine, ma préférence va pour les quantum, mais ils ne sont pas "donnés".

Western Digital et IBM/Hitachi sont de très bonnes marques. D'ailleurs mon dernier achat est un Hitachi/IBM de 80Go.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...