Aller au contenu

Redirection en fonction de l'origine des visiteurs


Sujets conseillés

Je vais tout de même te donner une piste, même si le post ci-dessus m'a fait bien rire :)

Tu ne peux pas te baser sur le référant parce que certains utilisateurs (ou scripts) choisissent de ne pas le transmettre... et c'est manifestement ce qui se passe lorsque tu postes sur ton forum.

Tu veux dire qu'à partir du moment ou un utilisateur se trouve sur le forum, il ne transmet plus de référant ? Parce que si je ne redirige que les visiteurs ayant un référant, la redirection fonctionne et les visiteurs peuvent utiliser le forum sans problème. Mais du coup, retour à la case départ, puisque ceux que je voulais en priorité rediriger sont justement ceux sans référant (ceux qui accèdent au forum via un bookmark).

Donc soit tu modifies les sources du forum pour forcer un référant, soit tu utilises les sessions en en créant une sur le site.

Donc:

pas de session : on redirige vers le site

session active : on navigue normalement.

Ce n'est donc pas avec un simple fichier .htaccess que tu pourras résoudre ton "problème". Il te faudra éditer l'entête de ton forum pour vérifier si cette session est bien présente et éditer ton site pour la créer le cas échéant.

Ca semble une solution intéressante, mais je ne suis pas sûr d'avoir les connaissances pour le faire, malheureusement. Je vais essayer de creuser ça tout de même. Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de sites marchands adaptent le contenu affiché en fonction de cookies enregistrés par le navigateur. Tu pourrais faire comme ceci:

Quand un visiteur vient sur ton site (hors forum), tu lui colles un cookie. Quand il vient sur une page du forum, tu regardes s'il a un cookie ou non. S'il n'en a pas, tu l'envoies sur le site; s'il en a un, tu le laisses naviguer sur le forum. Le cookie peut avoir la durée de vie que tu veux, par exemple, 24 heures.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un session couplé au cookie est ce qui me semble le moins pire a utiliser : le cookie permettra d'éviter au membre du forum qui vient plusieur fois par jour de se taper la page d'accueil du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...