Aller au contenu

comprendre les campagnes de liens sponsorisés


Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

Responsable communication de l'entreprise de mon époux, j'ai participé activement à la réalisation de notre nouveau site internet de comparateurs de mutuelles. Pour la création du site nous avons fait appel à une société externe. Cela fait quelques jours que nous avons démarer une campagne de sponsorisation sur google avec le lancement du site. 1er jour nous avons eu 900 impressions environ aujourd'hui seulement 11. Les commentaires lus dans votre forum nous ont renseigné et nous ont permis de demander une nouvelle réorganisation du site. Mais on du mal à comprendre comment google fonctionne. nous avons notamment intégré dans notre campagne des mots clés sur lesquels nous étions le seul lien commercial qui apparaissait. Ce qui nous a amené 4 clics dont 1 contact client très intéressant, mais sur 600 impressions. Depuis plus rien. Pourriez vous nous expliquer s'il vous plait comment optimiser notre campagne d'achat de liens sponsorisés.

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'y connais pas grand chose en matière d'adwords, mais d'après ce que j'ai compris, tu mets un certain budget sur la table et quand il est épuisé tes annonces ne paraissent plus. Donc, as-tu vérifié si les annonces paraissent toujours pour ce cas :

nous avons notamment intégré dans notre campagne des mots clés sur lesquels nous étions le seul lien commercial qui apparaissait. Ce qui nous a amené 4 clics dont 1 contact client très intéressant, mais sur 600 impressions

Les impressions sont (si j'ai bien compris), le nombre de fois que ta pub s'affiche chez les visiteurs. Maintenant s'ils cliquent pas c'est pas la faute de Google, mais c'est que le lien ne les intéressent pas :(

Tu es dans le domaine de la mutuelle ... Des mots ou tu es seule sur les pages de résultats, c'est peut-être des mots qui ne sont pas très recherchés non plus. Vu le nombre de pubs dans ce domaine je suis surprise que tu ais de la place libre sur certains mots. Donc, c'est que tes concurrents savent que ce n'est pas a peine sur ces mots là ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de vous répondre avec précision étant donné le peu d'éléments que vous fournissez (aucune information sur le budget journalier, les visites...).

Si vous avez un budget journalier de 5 et qu'il y a eu un jour 5 visites via une requête relativement générique et qui vous aura coûté 1/visite, il n'est pas étonnant que vous ayez eu ce jour-là peu d'impressions.

Les façons d'optimiser une campagne de liens sponsorisés sont bien documentées, vous n'aurez pas de mal à trouver comment obtenir plus de trafic qualifié à moindre coût : http://www.google.fr/search?q=optimiser+ca...lient=firefox-a

Vous pouvez aussi confier la mise en place et/ou la gestion de votre campagne de liens sponsorisées à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est effectivement difficile de vous repondre sans plus d'element.

merci de preciser si ces donnees ont un caratctere tres prive et de voir peut etre en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de pubs dans ce domaine je suis surprise que tu ais de la place libre sur certains mots.

Effectivement, c'est très étonnant. Moi qui connaît bien le domaine, je ne vois pas sur quelles expressions on peut trouver cela (à part des marques ?).

Comme les autres, il faudrait plus de précisions mais en attendant quelques généralités :

- ce secteur est très très concurrentiel, les cpc grimpent rapidement pour atteindre plusieurs euros, voire au delà.

- il est donc absolument nécessaire de bien calculer son ROI sous peine d'un gouffre sans fond. Une analyse marketing préalable est indispensable (mais vous l'avez sûrement déjà faite).

- l'optimisation des textes d'annonce et leur originalité est très importante si l'on veut se démarquer des autres et récupérer des clics.

- il est nécessaire de beaucoup tester / corriger / optimiser lors d'une campagne de liens commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, il faudrait plus de précisions mais en attendant quelques généralités :

- ce secteur est très très concurrentiel, les cpc grimpent rapidement pour atteindre plusieurs euros, voire au delà.

- il est donc absolument nécessaire de bien calculer son ROI sous peine d'un gouffre sans fond. Une analyse marketing préalable est indispensable (mais vous l'avez sûrement déjà faite).

- l'optimisation des textes d'annonce et leur originalité est très importante si l'on veut se démarquer des autres et récupérer des clics.

Bonsoir,

Merci pour votre message très intéressant. Je vois que vous connaissez bien le secteur. Pas de problème je vous donne notre budget qui est de 10 journalier /campagne et nous avons 4 campagnes le CPC est 1.25 à 1.75. Il n' ya pas de stratégie marketing défini nous essayons d'ajuster notre campagne au fur et à mesure.

Effectivement les CPC augmentent vite pour illustration parfois si nous obtenons un bon positionnement sur les marques ou même des mots-clés comme comparatif mutuel avec une extension sur les villes ciblées, les enchères peuvent grimper jusqu'à 17 ou même 20 . On reste super motiver et prêt à se faire une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la concurrence dans le secteur, je conseillerais de travailler sur le moyen / long terme et de réaliser un véritable travail sur les contenus et la structure du site.

Le travail qui n'a pas été fait en amont sur le site va vite se payer "cash" en essayant maintenant de se positionner sur du PPC pour palier l'absence de référencement naturel.

Le bourrage de mots clefs en bas de page c'est loin d'être positif et je ne pense pas que cela apportera grand-chose

Les pages 404 ou les pages dupliquées dans Google ce n'est pas très bon pour les moteurs de recherche, non plus.

Je sais que c'est un peu hors sujet par rapport aux liens sponsorisés, mais c'est un conseil qui s'avérera rentable...

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est hors sujet votre remarque est intéressante. Nous avons conscience qu'il y a un travail de profondeur à faire. A l'origine ceux qui nous ont réalisés le site ne l'ont pas fait en tenant compte des regles de référencement alors que c'est ce dont on était convenu. Dan tous les cas les remarques du HUB nous aident à nous amliorer. Merci à tous

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...