Aller au contenu

site SEO2


Sujets conseillés

bonjour,

je viens de recevoir par mail un rapport d'analyse de mon site par SEO2

Je vous contacte car vous êtes en charge du site : www.herbord.fr. En tant qu'expert en marketing internet de www.SEO2.info, je me suis permi de décortiquer et d'analyser votre site www.herbord.fr pour vous aider à mieux le référencer sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, ou Msn. Voici mon rapport détaillé.

Les points positifs :

* Le corps de votre page est riche et varié, il contient en effet 285 mots.

* Vous avez 17 liens sortants, ce qui correspond bien aux exigences de Google et Yahoo.

* Vous n'utilisez pas de frame.

* Vous n'utilisez pas d'animation flash.

* Vous utilisez les balises <h1></h1> et <h2></h2> pour vos titres.

* Vous utilisez bien du texte alternatif sur vos images.

* Vous n'utilisez pas de lien en javascripts

* Votre code est propre, il utilise bien des <div> au lieu de <table>

* Vous n'avez pas oublié de mettre des metatags de mots clés

Les points faibles :

* Le titre de votre page est un peu trop court <title>Haras d'Herbord</title>.

* Les feuilles de style ne sont pas externalisées

* Les scripts en javascripts ne sont pas externalisés

* Vous avez oublié de mettre les metatags de mots clés

Mes conseils

Je vous conseil d'agrandir la taille de votre titre, 6 à 10 mots serait parfait, d'autre part il faut que le titre soit différent sur chacune des pages de votre site.

Pas besoin d'optimiser votre contenu textuel, votre page déjà est parfaitement adapté la dessus pour être soumis massivement sur des annuaires et moteurs de recherche.

Pour alléger le code html et ainsi aider Google à naviguer dans votre site il faudrait externaliser complètement le style (span ou style="...") par ce type de style :

Pour alléger le code html et ainsi aider Google à naviguer dans votre site il faudrait externaliser complètement vos scripts javascripts (<script language="JavaScript" type="text/javascript"><!--/ .../--> </script> ) par :

Ne vous retrouvant pas en 1er page de Google sur vos mots clés vous passez à coté de près de 30.000 à 60.000 visiteurs par mois. Vos mots clés : haras,vente chevaux de sport, vente poneys de sport, dressage,gris, noir pangar�,noir,CSO, obstacles,Flatteur,�talon,flatteur welsh,Welsh palomino,roger de garenne connemara,�talon connemara golden valido poney allemand deutsches reitpony,�talon poney allemand dressage,�talon poney,centre d'ins�mination en Poitou-Charentes, poulini�res, poulains,selle fran�ais,fran�ais de selle, chevaux et poneys � vendre, Pour en savoir plus sur le trafic potentiel de votre site vous pouvez consulter la source officiel de Google au lien suivant : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Sinon pour vous retrouver en 1ere page de Google sur vos mots clés, il vous faut absolument augmenter votre popularité à ses yeux. Pour cela, la technique est simple, il vous faut augmenter le nombre de liens à pointer vers votre site www.herbord.fr. Pour cela n'hésitez pas à exploiter les outils gratuits ou payant de -http://www.seo2.info- pour obtenir respectivement 6.000 ou 18.000 liens à pointer vers vous.

Vous devez rajouter la balise afin que les moteurs sachent encore mieux de quoi vous parlez.

En l'occurrence vous passez à coté de près de 30.000 à 60.000 visiteurs par mois. Pour en savoir plus sur le trafic potentiel de votre site vous pouvez consulter la source officiel de Google au lien suivant : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Sinon pour vous retrouver en 1ere page de Google sur vos mots clés, il vous faut absolument augmenter votre popularité à ses yeux. Pour cela, la technique est simple, il vous faut augmenter le nombre de liens à pointer vers votre site www.herbord.fr. Pour cela n'hésitez pas à exploiter les outils gratuits ou payant de -http://www.seo2.info- pour obtenir respectivement 6.000 ou 18.000 liens à pointer vers vous.

J'espère que ce travaille vous sera utile. Je reste au besoin à votre disposition pour de plus amples informations.

ils me donnent certains conseils pour améliorer mon référencement et propose un logiciel pour s'inscrire dans un nombre impressionnant d'annuaires

1 pouvez vous me dire si certains d'entr vous ont reçu la même chose ?

2 n'est-il pas dangereux vis à vis du référencement Google de s'inscrire " à l'aveugle" dans autant d'annuaires ?

3 avez vous déjà testé le logiciel qu'ils proposent "gratuitement" ?

4 je ne sais même pas ce qu'il faut faire pour " externaliser" les CSS et le javascript !

désolée d'être aussi longue dans mes explications

merci de tout coeur de votre aide ( je ne suis pas une pro et je fais tout, toute seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à avoir reçu ce type d'email... j'en ai même reçu un sur un domaine sur lequel je n'ai aucun site web, vu qu'il ne me sert que pour les emails :)

Ils me disaient que mon titre était trop court ... alors qu'il n'y en a pas du tout !

C'est dire que c'est fait avec sérieux :whistling:

De toutes manières, il faut fuir comme la peste tous les spammeurs qui te proposent des recettes mirobolantes pour progresser ... ce n'est que de la poudre aux yeux.

PS: pour "externaliser" les CSS et JavaScripts, il suffit de les mettre dans des fichiers distincts... que tu pourras inclure ensuite. La syntaxe d'inclusion va dépendre du type de pages que tu as sur ton site (html, php, asp....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

cela me paraissait bizarre

j'ai trouvé effectivement curieux l'analyse de mon site sans avoir rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais reçu mais un organisme qui se permet d'analyser mon site sans mon consentement c'est limite............

:?: :?: :?:

Un site Web public que tu mets en ligne inclut donc le code (donc les h1, h2, title,...). Je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'obtenir une autorisation de la part du Webmaster du site pour pouvoir analyser. Donc, la limite, elle n'est en tous cas pas située là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du conseil gratuit pour attirer le chalant qui n't connais rien.

Ils ont surement un logiciel de SEO automatique qui leur sort une analyse rapide du site en 5 minutes. Ca impressione au depart et puis ensuite ils leurs demande de signer sur ce genre de soft.

Rien que de tres classique. J'aurais meme envie de dire qu'ils utilisent webCEO ... amis je m'avance un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...