Aller au contenu

apprenti webmaster cherche secours


Sujets conseillés

Salut

Déjà 3 semaines que notre site a été mis en ligne et on arrive pas à comprendre pouquoi google n'arrive toujours pas à afficher la page d'accueil.

Est ce que ce sont les images et l'animation qui le bloque? Please répondez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines n'est pas un délai suffisamment grand pour s'inquiéter, Google indique un délai d'inscription pouvant aller jusqu'à 8 semaines, alors à 3 vous en êtes encore loin.

Avez vous au moins pensé à inscrire votre site sur Google, ne serais ce que pour lui dire : Et, oh, coucou, j'existe, je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà 3 semaines que notre site a été mis en ligne et on arrive pas à comprendre pouquoi google n'arrive toujours pas à afficher la page d'accueil.

Est ce que ce sont les images et l'animation qui le bloque? Please répondez moi?

Bonjour,

Avez vous pensé à ouvrir un compte et soumettre un sitemaps dans les Outils Google pour Webmaster afin de suivre les effets sur votre indexation avec la commande associée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de lier votre site depuis une page (bien) connue de Google. L'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibiange :

(...) Déjà 3 semaines que notre site a été mis en ligne et on arrive pas à comprendre pouquoi google n'arrive toujours pas à afficher la page d'accueil.

Est ce que ce sont les images et l'animation qui le bloque? Please répondez moi? (...)

Bonjour 'bibiange',

Pour répondre à ta question...

S'il s'agit de ton site Kxxxx-Sxxxx.com, GG a bien indexé ta page d'accueil : la dernière fois étant le 2 mai 2009 06:28:46.

Il semble, donc, qu'il n'y ai pas de problème d'images ou d'animation qui pourraient bloquer l'indexation du site...

A ce jour, tu as 17 documents indexés sur GG.

@Dadou :

(...) Google indique un délai d'inscription pouvant aller jusqu'à 8 semaines (...)

Hello 'Dadou',

Par 'délai d'inscription', je pense que tu voulais dire 'délai d'indexation'. C'est cela ?

J'étais intéressé à lire la source Google sur le délai "pouvant aller jusqu'à 8 semaines" mais je n'ai pas réussi à la trouver... peux-tu me donner la référence, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu sur une page de la FAQ de google, mais la impossible de remettre la main dessus non plus, cela à peut être changé, ça change tout le temps chez google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous pensé à ouvrir un compte et soumettre un sitemaps dans les Outils Google pour Webmaster afin de suivre les effets sur votre indexation avec la commande associée ?

Bonjour,

Je vous remercie de vos différentes réponses. Non nous l'avons pas fait et je sais pas trop comment y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de lier votre site depuis une page (bien) connue de Google. L'avez-vous fait ?

Salut Karnabal

Qu'entends-tu par "lier le site" si c'est les partages de liens c'est trés dur car pour l'instant ceux que j'ai contacté (complémentaires avec notre activité.) me disent que notre site est trop jeune et donc pas intéressant au niveau popularité. Pour les annuaires on s'est inscrit à certains mais semble t-il le délai de réponse est long.

Le chemin du référencement semble bien sinueux pour nous. Sinon j'ai proposé à mon patron d'investir dans la pub mais il me dit qu'il a seulement un budget de 1000 jusqu'à la fin de l'année et veut le consacrer uniquement à Google qui pour l'instant nous a juste amené un contact.

Qu'en pensez-vous

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est fait mais apparemment on une erreur: (URL à accès restreint par un fichier robots.txt ) Que faut -il faire?

Il semble que l'URL en question à un problème au passage de googlebot. http://www.kepar-sante.com/images/stories/logo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (URL à accès restreint par un fichier robots.txt ) Que faut -il faire? (...)

Bonjour 'bibiange',

Si tu souhaites donner accès (par exemple : à googlebot) à ton dossier "images", tu vas devoir modifier ton fichier robots.txt afin d'autoriser le bot à explorer le dossier en question.

Actuellement ton fichier robots.txt se présente ainsi :

User-agent: *
Disallow: /administrator/
Disallow: /cache/
Disallow: /components/
Disallow: /images/
Disallow: /includes/
Disallow: /installation/
Disallow: /language/
Disallow: /libraries/
Disallow: /media/
Disallow: /modules/
Disallow: /plugins/
Disallow: /templates/
Disallow: /tmp/
Disallow: /xmlrpc/

Si tu ne sais pas comment faire, les "Outils pour les webmasters" de GG auxquels tu viens de t'inscrire peuvent t'aider.

"Un fichier robots.txt vous permet d'indiquer les robots (également appelés "bots" ou "spiders") que vous souhaitez empêcher d'explorer les fichiers ou les répertoires de votre site. Beaucoup de webmasters ne disposent pas des connaissances nécessaires pour créer manuellement un fichier robots.txt. Le générateur de fichier robots.txt inclus dans les Outils pour les webmasters vous permet de créer un fichier robots.txt dans lequel vous pouvez désigner tous les robots à exclure de l'exploration de votre site. Il vous permet également d'autoriser ou de bloquer l'accès à des fichiers ou à des répertoires précis de votre serveur."
Dans tes "Outils pour les webmasters" :

- tu peux analyser ton fichier, là : Tableau de bord > Outils > Analyser le fichier robots.txt

- et générer un fichier, là : Tableau de bord > Outils > Générer un fichier robots.txt

Il n'y a qu'à suivre les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'bibiange',

Si tu souhaites donner accès (par exemple : à googlebot) à ton dossier "images", tu vas devoir modifier ton fichier robots.txt afin d'autoriser le bot à explorer le dossier en question.

Actuellement ton fichier robots.txt se présente ainsi :

Bonjour Régis,

Merci pour ces conseils judicieux nous allons les mettre en place et je vous tiens au courant de la suite.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : GG a récemment modifier l'interface de GWT.

Si tu utilises cette dernière ("We're changing! Check out our new look!"), l'accès aux outils que je t'ai cité plus haut est différent (=> Tableau de bord > Configuration du site > Accès du robot d'exploration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : GG a récemment modifier l'interface de GWT.

Si tu utilises cette dernière ("We're changing! Check out our new look!"), l'accès aux outils que je t'ai cité plus haut est différent (=> Tableau de bord > Configuration du site > Accès du robot d'exploration)

En effet j'ai remarqué et j'avais un peu de mal à trouver maintenant c'est ok!

Bonne journée à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...