Aller au contenu

Que pensez vous du 3Dsecure


joboy84

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère un portail de jeux en ligne et je souhaite intégrer une boutique de vente de codes recharge à utiliser sur divers sites de jeux.

Le panier moyen devrait se situer autour de 5 euros.

J'ai étudier un peu les moyens de paiements etc, et le moins onéreux serait un contrat VAD avec une banque d'après ce que j'ai pu voir.

Je sais qu'il y a un grand risque d'impayés pour la vente de codes recharge (cartes volées).

Après avoir cherché un peu, j'ai lu que si on souscrit au programme 3DSecure, en cas de contestation, ce ne sera pas au commercant, mais à la banque de supporter le montant.

Pouvez vous confirmer cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais tendance à confirmer que la norme 3D Secure est maintenant la norme, en tout cas en France. Il s'agit dun système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires VISA et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.

Il n'est pas nécessaire d'y souscrire, dans la mesure où c'est la banque qui le met en oeuvre ou pas.

La difficulté provient du fait que cela ne s'applique pas à toutes les cartes et qu'il n'est pas possible d'avoir accès aux données du porteur pour savoir s'il s'agit bien d'un porteur inscrit auprès d'une banque française et si l'authentification 3D a été demandée ou pas.

Donc bien vérifier auprès de l'organisme bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :)

Je sais que la caisse d'epargne propose le systeme...Mais si une personne paie avec une maestro volée ou avec une visa/mastercard d'un pays étranger, serais je également couvert?

Sinon, afin d'éviter les impayés, je me suis dit que je peux procéder de la facon suivante:

Si le membre ne désire pas payer par virement, mais par cb, on lui demande le nom et prénom du détendeur de la carte.

Ensuite on envoie un code à l'adresse postale du membre.

Avant d'effectuer les paiements, le membre devra entrer le code recu par courrier postal. Je pense que ceci devrait prouver que c'est bien lui qui paie, car une personne qui aurait dérobée le numéro de cb, ne disposerait à priori pas du code envoyé par la poste...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier moyen devrait se situer autour de 5 euros.

J'ai étudier un peu les moyens de paiements etc, et le moins onéreux serait un contrat VAD avec une banque d'après ce que j'ai pu voir.

Es-tu sur qu'avec un panier moyen de 5 € le VAD soit la meilleure solution ? Il me semble qu'il faut payer un abonnement mensuel pour cela, plus les frais d'installation et les frais liés à un paiement CB !

Renseigne toi bien auprès de ta banque avant et fais tes calculs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on envoie un code à l'adresse postale du membre.

Avant d'effectuer les paiements, le membre devra entrer le code recu par courrier postal. Je pense que ceci devrait prouver que c'est bien lui qui paie

C'est pas vraiment la meilleure des solutions : un internaute, c'est pressé ! Si tu rallonges effectivement le délai de transaction, il va aller acheter ton produit ailleurs.

Certains sites, pour de grosses commandes, demandent de faxer ou scanner certaines infos (carte d'identité, par exemple), mais uniquement pour de gros montants !

Le faire pour chaque transaction de 5€, c'est suicidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise la norme 3D secure depuis Novembre 2008. Pour le marchand, c'est tout simplement un transfert de responsabilité en cas de fraude à la CB : c'est bien la banque qui supporte le coût de la fraude, et ce, suite à une directive européenne d'Octobre 2008 si ma mémoire est bonne.

Comme l'a préciser one2net, toutes les cartes ne sont pas garanties : pour qu'elles le soient, il faut que la banque du porteur de la carte participe au programme 3D Secure. Ce qui est le cas pour la majorité des paiements en Europe, la France ayant été très en retard à ce sujet. En tout cas, dans le backoffice de la banque, il est clairement écrit pour chaque transaction si elle est garantie ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est à nouveau le marchand qui doit supporter le coût de la fraude, si fraude il y a.

J'ai beaucoup lu que la norme 3D secure était trop compliqué à intégrer pour les clients car en plus des champs à remplir habituellement, il devait remplir soit un mot de passe (et s'en souvenir) soit sa date de naissance. J'ai lu que beaucoup ont constaté une importante hausse d'abandon du processus de commande au niveau du mode de paiement à cause de la complexité du système. Dans mon cas, je n'ais pas vraiment constaté ça.

Ams51, c'est vrai que ce n'est pas si simple que ça et que 3D secure n'est pas la solution miracle. Merci pour le lien vers cet article interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...