Aller au contenu

Positionnement ?


Sujets conseillés

Bonsoir à tous

Une fois de plus je me tourne vers vous pour continuer à apprendre un peu de vos secrets.

Dans le cadre de la mise en place du site www.creacte.com, j'ai, à mon avis, respecter à peu prés tous les conseils que vous m'avez prodigué et pourtant rien, nada, le néant total sur google.

Si vous avez la gentillesse de mettre le doigt là où ça fait mal car là.... je séche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aurais mis des tirets a la place des underscore mais bon c'est une question de gout.

Sinon c'est tres simple, ton site n'a pas de popularite du tout dans google

link:http://www.creacte.com

Il faut donc soumettre doucement mais surment ton site aux annuaires, faire des press releases, faire des echanges de liens, poster sur le hub etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'expérience utilisateur, je dirais que ton site est clair et agréable à consulter, mais en consultant la page d'accueil, je n'ai pas compris que ton objectif était de vendre des modèles de documents. C'est peut-être moi qui n'ai pas compris ou c'est peut-être voulu, mais cela peut avoir pour effet que les mots clés tapés par tes clients potentiels dans Google ne figurent pas dans ta page d'accueil.

Pour améliorer le positionnement en général:

  • comme Le-Juge: il faut continuer à obtenir des liens
  • le site est encore très jeune. Il faudra être patient.
  • il y a des liens brisés sur la page d'accueil (images)
  • la page d'accueil est accessibles sous 4 adresses différentes, ce qui crée du "duplicate content" (avec ou sans www, /index.php ou /)
  • il faut préférer les tirets dans les URL plutôt que les underscores (mais ce n'est pas vital)

Autre remarque: il y a des \ visibles devant les apostrophes dans le dico.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des balises Hn pour tes titres (généralement tu peux aller au moins jusqu'à deux niveaux de titre sur tes pages).

Je plussoie également pour le lancement d'une campagne de netlinking. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la campagne linking annuaires est déjà lancée :

https://siteexplorer.search.yahoo.com/searc...mo=d&bwmf=u

Sans creuser plus que ça, je préconiserais plutôt une petite opération de relations presse en ligne, qui permettrait, outre l'acroissement direct du trafic qualifié, de récupérer du lien depuis des sites un peu plus trustés que de l'annuaire ;)

Une campagne Adword bien trackée permettrait aussi de qualifier le comportement des utilisateurs sur le site, donc d'améliorer celui-ci en fonction et, indirectement, de grimper un brin dans les Serp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils,

Je vais sembler un peu niais mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne une "petite opération de relation presse en ligne"

Si vous pouvez me donner un lien qui en parlerais de façon claire, ( opération presse en ligne pour les nuls ), cela serait parfait.

A bientôt et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une campagne Adword bien trackée permettrait aussi de qualifier le comportement des utilisateurs sur le site, donc d'améliorer celui-ci en fonction et, indirectement, de grimper un brin dans les Serp.

Tracker sa campagne de LS afin de qualifier le comportement des visiteurs, ok. Améliorer le site fonction du comportement des visiteurs, ok. Indirectement grimper un brin dans les Serp, là je ne suis plus. Je veux bien une explication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement grimper un brin dans les Serp, là je ne suis plus. Je veux bien une explication. ;)

Plus le comportement des visiteurs sur ton site montre à GG que les visiteurs sont contents, plus il va avoir tendance à faire grimper tes pages.

Merci d'avance de ne pas me demander de le prouver :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'lafleur',

Je pensais bien que tu faisais allusion à cela

(...) Merci d'avance de ne pas me demander de le prouver (...)
OK ! Pas de problème... je ne te demanderai pas de le prouver mais peux-tu, par contre, donner quelques éléments qui tendent à le démontrer ? :hypocrite:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, la différence entre prouver et démontrer ? ;)

En fait c'est de la pure croyance, basée sur le fait que GG ne comprend rien aux pages qu'il indexe et qu'il n'a, pour classer deux pages ayant des contenus proches, que le recours de mesurer la satisfaction ds naunautes à la visite de l'une ou de l'autre. Ca a commencé par les BL (je trouve une page bien, je la linke, donc une page super est plus linkée qu'une page moyenne), ça continue logiquement par des outils plus fins et plus directs.

Je trouve que ça expliquerait certaines jolies positions acquises par des sites alors que le travail de réf classique est minime.

Ca pourrait aussi expliquer des bonds et des chutes dans les classements de certains sites suite à des campagnes Adword.

Voilivoilà :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ta réponse...

C'est effectivement difficile à prouver... euh à moins, je suppose, de lire entre les lignes (ou pas) de quelques brevets GG...

C'est quoi, la différence entre prouver et démontrer ? (...)

Aucune... :smartass:

Par contre, il y a une différence entre "prouver" et des "éléments qui tendent à le démontrer"... mais là n'est pas l'objet de la véritable question... :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement difficile à prouver...

Et c'est surtout complètement inutile, d'autant plus que plein de cadors de la chose n'y croient pas un instant et atteignent, en voyant les choses autrement, des objectifs tout à fait balèzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

votre logo devrait logiquement pointer vers votre nom de domaine et non vers "index", il est bon de renseigner un logo avec quelque chose de + parlant qu'un

alt="Accueil" title="Accueil"

Utiliser l'attribut "Alt" je suis ok, mais "title"... là non !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le dico du dirigeant. Idéalement, il faudrait rajouter beaucoup plus de définitions, décomposer le dico

en 26 pages (de A à Z) et faire des maj régulièrement.

J'aurais egalement bien vu un menu déroulant placé au milieu, juste en dessous du header.

L'internaute pourrait en 2 clics sélectionner un produit et le commander

statuts

ago

cdi

facture type

business plan

...

+

commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je plussoie l'interet des petits liens car c'est bel et bien la base qui permet d'augmenter la popularite du site. A cela, il faut ajouter liens "de qualite" et bien soigner l'anchor text.

En numero deux, je mets la Title de la page.

Pour le reste, ce sont des centaines/milliers de parametres a bien developper, mais l'essentiel est ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...