Aller au contenu

Thumbnails en biais automatiquement?


Heirey

Sujets conseillés

Hello :)

Cela fait quelques temps maintenant que je vois sur de nombreux sites des thumbnails qui semblent être généré automatiquement mais légérement en biais c qui donne un coté très design (pour mon avis hein), et j'aimerai avoir vos avis sur la question..

Voilà de quoi je parle à titre d'exemples:

http://psdthemes.com/

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air d'être fait à la main, désolé. ^^

Cela dit je pense que c'est faisable en php de faire une rotation de l'image d'un certain angle ...

Modifié par Noaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la qualité : je crois me souvenir qu'une rotation en GD, c'est pas joli joli (Y'a un aliasing (effet d'escalier sur les diagonales) assez important).

Pour contourner le souci, il faut effectuer une réduction de la taille de l'image après la rotation, comme l'explique Arno* sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement recommander l'utilisation de gd mais ce n'est apparemment pas forcément nécessaire, je suis tombé sur ce script disant n'utiliser aucune bibliothèque externe (cela dit je ne l'ai pas testé). :)

Modifié par Noaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du code, il ne comprend pas rotation dans le même sens que nous ;)

Le code que tu lies, affiche aléatoirement une image d'un répertoire (ce qu'on peut effectivement appeler "rotation" ;))

Cela dit, il est inutilement complexe pour une tâche si aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa c'est vrai désolé, en tous cas bien vu pour le problème d'aliasing et ImageMagik je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est fait à la main, mais il y aurai effectivement moyen d'effectuer une rotation de l'image (je pencherai plus pour jQuery que PHP) et ajouter l'effet en CSS via la propriété z-index et des postions absolute/relative.

Adrien, de psdthemes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir comment tu ferais, en jquery+css. Tu aurais quelques pistes pour commencer ?

http://code.google.com/p/jquery-rotate/

Je ne sais pas ce que ça donne avec beaucoup d'images à traiter.

L'avantage est de conserver les miniatures vierges, et d'appliquer le style (extraire l'effet sur un png transparent)

L'inconvénient étant le temps de chargement ?

Quoi qu'il en soit voilà une piste :P

Modifié par naptiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, faudrait que je m'y penche, un de ces quatre. Merci pour la source !

Et bienvenue sur le Hub, au fait ;)

Comme quoi, c'est utile, les referers.

Héhé merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais avec Firefox 3 sous Linux mon CPU est à 100% quand cette page est affichée, même si la photo ne bouge pas. Encore plus gourmand que Flash, c'est pour dire :P

Enfin de là à ce que ce soit répandu, ce genre de "soucis" sera peut être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...