Aller au contenu

effet bordure sur cadre


Benedictum7

Sujets conseillés

Si tu parles de l'effet d'ombre (ou de halo bleuté) autour de la page, il s'agit d'une simple image de fond, étirée : http://www.webrankinfo.com/images/design/fd_body.gif

Pour plus d'infos, je t'invite à lire le code source du site, en particulier ses CSS (le fond est appliqué à la balise body).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je parlais effectivement de l'effet ombre autour de la page, l'intérêt est de savoir comment faire ce fichier gif pour obtenir cet effet.

Autant avouer que je ne suis pas un as du design j'attends aide ou lien de tutoriel qui illustre cela.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de créer un fichier de la largeur souhaitée et de 1 pixels de haut.

Si on prend l'exemple de WRI, le fichier fait 1024x1 pixel.

Après quoi, si ton site est prévu pour du 1024 pixels, doit faire probablement entre 980 et 990 pixels de largeur réelle (ça permet d'éviter d'avoir une barre de défilement sur des navigateurs en 1024x768).

Toujours suviant l'exemple de WRI, on se rend compte que le fichier est "découpé" (virtuellement) en 3 parties :

19 pixels avec le dégradé, 986 pixels en blanc pur et encore 19 pixels avec le même dégradé en miroir.

Donc, sous Photoshop (ou toute autre logiciel graphique), tu places un repère à 19 pixels de la marge gauche, puis un autre à 19 pixel de la marge droite de ton document : tu as défini les 2 zones de dégradé.

Tu vas donc créer ton dégradé du bord gauche vers le repère gauche, puis tu le dupliques en lui appliquant un effet de symétrie horizontal (miroir) et tu viens caler le duplicata à droite.

Reste plus qu'à "enrtegistrer pour le Web" le résultat, et à jouer avec les CSS pour l'afficher sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...