Aller au contenu

Optimisation de mon site de poésie


eequinox

Sujets conseillés

Voilà j'arpente les forums depuis des mois pour améliorer le référencement de mon site de littérature. Le site est en ligne depuis environ 2 mois et j'aimerai avoir l'avis des pros pour encore optimiser un peu le référencement. Deux questions me trottent dans la tête depuis un moment :

- la page d'accueil est elle suffisament pertinante au niveau des mots clefs, que me conseillerez vous de modifier ?

- un petit mystère, je suis présent dans l'annuaire yahoo mais impossible de me trouver avec des mots clefs sur yahoo moteur de recherche. Bref comment pourrai je avoir une meilleur visibilité sur yahoo.fr. Le plus étonnant c'est que je suis assez bien placé sur la requete "poemes d'amour" sur yahoo.com.

Voila en tant que débutant je suis vraiment à l'écoute de touts vos remarques :)

Amicalement

www.autresmots.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En terme de référencement et pour tes visiteurs, ta page d'accueil est inutile voire nuisible. Tous les liens qu'elle contient pointent vers la même page, qui du coup... pourrait être ta page d'accueil.

Peut-être prévois tu de développer d'autres sections de ton site et de donner un rôle de "hub" à ta page d'accueil, mais dans l'état actuel de ton site, cette "doorway page" n'apporte rien.

Sur ta 2ème page, donc, je remarque qu'aucun de tes liens ne renvoie vers la page d'accueil: pas très bon pour elle, ça. Tu ne lui donnes pas l'importance qu'il faudrait aux yeux des moteurs de recherche.

Enfin dans la 2eme page toujours, tes liens vers cette même page renvoient vers http://www.autresmots.com/poesie/ alors que ta page d'accueil elle, pointe vers http://www.autresmots.com/poesie/index.php . Sachant que ces 2 urls sont une seule et même page, il te faut faire un choix: décider quelle url tu veux référencer et t'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis j'ai pu corriger la deuxième erreur que tu m'as signalé. Je te remercie de ton aide précieuse. Pour la page d'accueil j'aimerai l'enlever mais je peux plus puisque mon site est référencé en tant que www.autresmots.com et non www.autresmots.com/poesie et sur ce que j'ai pu lire ici google n'aime pas les redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...