Aller au contenu

Ouverture d'un fichier xls dans un navigateur ...


Wanbli

Sujets conseillés

Bonjour,

Je reviens vous voir pour une question basique, mais n'étant plus vraiment dans le domaine, ma mémoire se brouille et j'aurais besoin de précisions pour le cas suivant :

Nous souhaitons mettre en place sur notre site Web une simulation de rente de retraite en format Excel.

Le truc c'est que nous souhaitons "intégrer" ce document Excel afin qu'on voie le moins possible qu'il s'agit d'un Excel, donc on ne veut pas la fenetre "ouvrir / enregistrer / annuler", mais que le fichier s'intègre de façon transparente dans le navigateur.

- Question 1 : cette méthode permet-elle l'activation des macros ? Car forcément pour mon simulateur, j'ai besoin de macros. Si oui, y a-t-il une méthode particulière pour l'enregistrement de mon fichier ?

- Question 2 : j'imagine que pour les personnes qui n'ont pas Excel ça ne fonctionnera pas. Quid des personnes qui ont un autre tableau style Lotus ? Les extentions xls sont-elles compatibles ?

Merci d'avance pour ces premiers éléments de réponse !

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autres logiciels et des macros, je pense qu'OpenOffice devrait le permettre. Je ne connais pas suffisamment les autres.

Quant à l'ouverture dans le navigateur, ça n'est à ma connaissance possible qu'avec Internet Explorer. Les autres lanceront le téléchargement de fichier.

En ce qui concerne le masquage des barres d'outils, ce n'est à ma connaissance pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Question 1 : cette méthode permet-elle l'activation des macros ? Car forcément pour mon simulateur, j'ai besoin de macros. Si oui, y a-t-il une méthode particulière pour l'enregistrement de mon fichier ?

Uniquement pour ceux qui ont le pack office, et uniquement sous un internet explorer dont la sécurité à été réglé au plus bas

- Question 2 : j'imagine que pour les personnes qui n'ont pas Excel ça ne fonctionnera pas. Quid des personnes qui ont un autre tableau style Lotus ? Les extentions xls sont-elles compatibles ?

Lotus, OpenOffice, StarOffice... peuvent en général lire les .xls mais pour la plupart les macros sautent. D'ailleurs elles ont tendance a sauter quand tu utilises deux version différentes d'excel.

Quitte à faire du dev, tu serais mieux de le faire dans un langage plus adapté au web, et donc plus compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...