Aller au contenu

Erreurs signalées par Google


Sujets conseillés

Bonjour,

ma question ne concerne pas vraiment le référencement, mais comment corriger les erreurs signalées.

J'en ai deux.

Une vient de webmaster Hub. J'ai peut-être mis un lien qui n'est plus valable aujourd'hui, mais ... comment le trouver ?

Page où se trouve l'erreur

La deuxième figure parmi les erreurs HTTP :

Erreur d'authentification 401/407

(...l'erreur peut-être due à des fichiers manquants ...)

Il s'agit en fait de la page mysqldumper qui n'est accessible que par moi.

Cette erreur est-elle donc normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur d'authentification est normale...

Par contre l'URL sur le Hub est correcte. Ils te donnent quoi comme erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
c'est indiqué : erreur pointant vers -http://www.bulgaria-france.net/unioneuropenne/eurovision2007.html
découvert le 29 avr. 2007 (je ne l'ai vu qu'aujourd'hui !!)
depuis la page -http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=rssout&id=5 La page où est l'erreur

C'est bizarre, parce que quand je clique sur la page d'où viendrait l'erreur j'arrive sur la demande de s'abonner au flux rss de Les langages du Net
et si je fais un copier-coller de l'adresse de ma page indiquée par Google dans le navigateur, j'obtiens ma page erreur 404, alors que l'adresse est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute se trouve dans l'adresse de ta page qui fonctionne : h**p://www.bulgaria-france.net/unioneurop. Le lien sur le Hub ne marche pas parce qu'il est sans faute: h**p://www.bulgaria-france.net/unioneurop smile.gif

Je ne suis pas sûr qu'il faille changer l'adresse d'une page de 2007. Si tu veux fignoler, tu fais une redirection 301 de l'adresse qui ne marche pas vers celle qui marche. Si tu es perfectionniste, tu corriges l'adresse avec la faute, tu changes tous les liens vers cette adresse mal écrite puis tu fais une redirection 301 vers l'adresse corrigée. whistling.gif

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::wub: Je suis grave !

J'ai une faute d'orthographe sur un nom de page depuis DEUX ans et c'est maintenant que je m'en aperçois (ou plus précisément qu'on/tu me le signales).

J'avais fait le même genre de chose il y a quelques années avec une page lybie, au lieu de Libye mais, je l'avais laissée telle quelle, car beaucoup d'internautes font la même erreur.

Mais pour europeenne, ça me gêne.

Tu penses que je peux la renommer et faire un RedirectPermanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu penses que je peux la renommer et faire un RedirectPermanent ?"

ah ben moi je crois que tu aurais tout intérêt,

tu vas récupérer un peu de PR par l'url du Hub et avec un redirect 301 par htaccess ceux qui essayerons d'accéder à la page avec l'erreur arriverons quand même sur la bonne page,

il faut faire ce que dis Jean-Luc, être perfectionniste :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre manquante se trouve dans le nom du répertoire. Si tu décides de faire la correction, il faudra donc corriger tous les liens internes qui mènent à ce répertoire. Bon courage !

Pour ce qui est de la redirection, une seule ligne devrait suffire dans .htaccess:

RedirectPermanent /unioneuropenne http://www.bulgaria-france.net/unioneuropeenne

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Au retour du grand pique-nique sous la pluie de cet après-midi (objet de ma demande d'aide pour le formulaire d'inscription :))

J'ai fait les modifications et mis le nécessaire dans le fichier .htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,


des années après, me revoici sur le même sujet (ou presque).


Si un administrateur ou modérateur avait le temps de retirer les liens que j'avais mis vers ma page d'erreurs, ça m'éviterait de les voir dans l'outil de Google :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...