Aller au contenu

suivi de commande avec Bdd


minimouse

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je cherche à mettre en place un "suivi de commande" : un client passe commande et il obtient un login et un mot de passe qui lui permettront de suivre l'évolution de sa commande. Je devrais saisir les différentes informations (commande reçue le ..., commande traitée le ..., commande expédiée le ...). Avez-vous une idée de comment je pourrais le mettre en place ? Avec une base de données se serait possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible avec une base de données (c'est même indispensable). Toutefois, ta question me fait penser que tu n'en es pas très familier.

Si tu veux développer ce genre de script par toi-même, il faudra que tu apprennes un peu plus. Si ta demande est pressée, il faudra que tu te tournes vers un prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain Torche,

comment as-tu deviné que je n'étais pas très familier avec tout ça ???? oui en effet ... je n'y connais pas grand chose : je ne connais que le copié/collé ... mais j'ai commencé à regarder un tuto sur le php et les bases de données qui me parait pas mal Tutoriel siteduzero

Par contre j'avais pensé faire une page en html qui sera protégée par un mot de passe et un login et sur cette page apparaitra le suivi de la commande, ce qui impliquerait une page html par commande ... qu'en penses-tu ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu t'interroges sur l'utilisation d'une base de données était une piste assez flagrante.

Pour ton souci, si tu veux uniquement gérer le suivi, tu peux le gérer de façon "minimaliste" avec une seule table, qui contiendrait les informations suivantes :

id, login, mot de passe, état de la commande, date de réception, date de traitement, date d'envoi

A l'affichage de la page, tu demandes le login et le mot de passe. S'ils correspondent à une entrée dans la base, tu affiches le reste des informations.

Par contre, une question me titille : le suivi de commandes, c'est la partie émergée de l'iceberg. Comment gères-tu tes commandes, sans base de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure : je ne m'occupe pas d'un site de e-commerce avec des milliers de commandes et les commandes dont je te parle sont peu nombreuses (maximum 10 dans le mois). Le fait d'avoir le suivi sur un site permet au client de savoir si sa commande est en fabrication ou terminée ou sur le point d'être livrée. La gestion des commandes au niveau interne se fait tout simplement sur un tableau de planning avec les onglets en carton !!!

Tu me dis donc de faire une table ... ce qui limiterait le nombre de pages ...je m'explique : je pensais (sans avoir une Bdd) créer une page php par client - il tape son mot de passe et arrive sur une autre page avec le suivi de sa commande. Je vais continuer à regarder le tuto (j'ai mis en place le php pour protéger la page)

Je te remercie pour tes explications très claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...