Aller au contenu

Requête sur un client d'une Base de Données


minimouse

Sujets conseillés

Bonjour,

je travaille sur une base de données qui gère les commandes de produits de clients (le client passe commande et je l'enregistre dans la bdd). Je souhaiterais que si le client "Florent" puisse avoir accès à SES informations sur la base de données. Avec ce code s'affichent seulement les informations de Florent

<?php
function MaConnexion() {
$serveur = "mysql5-19";
$login = "login";
$password = "mdp";
$base = "base";
mysql_connect($serveur, $login, $password) or die("Impossible de se connecter au serveur");
mysql_select_db($base) or die("Impossible de sélectionner la base de données");
}

// Appel à la fonction de connexion au début du script
MaConnexion();

// Recherche des catégories


$reponse = mysql_query("SELECT nom, client FROM commande WHERE client='Florent'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<?php echo $donnees['nom']; ?> commande de mr ou mme <?php echo $donnees['client']; ?><br />

<?php
}

mysql_close();
?>

Ma question est la suivante : comment faire pour que Pierre puisse avoir accès à ses informations (sans voir celles de Florent) ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où le client s'identifie, tu enregistre son identifiant quelque part, et tu ne génère des requêtes qui ne concernent que l'identifiant en question.

Ta requete devient "SELECT nom, client FROM commande WHERE client=\'$id_client\'"

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tizel pour ta réponse,

tu enregistre son identifiant quelque part
: l'identifiant est déjà donné au client - il n'a plus qu'à s'identifier. J'ai testé ta "formule" et j'ai eu un message d'erreur
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.53/...php on line 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.53/...php on line 20

signifie qu'il n'y pas de resultats retournés

pour palier ce pb il faut que tu testes le résultat :

[...]

$reponse = mysql_query("SELECT nom, client FROM commande WHERE client='Florent'");

if($reponse){

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{

?>

<?php echo $donnees['nom']; ?> commande de mr ou mme <?php echo $donnees['client']; ?><br />

<?php

}

}

[...]

comment stockes-tu l'identifiant du client ?

Modifié par coco2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse coco2009,

ma table s'appelle commande et j'ai un champ "client" ou sont stockés tous les noms des clients.

ce code me donne les résultats pour Florent $reponse = mysql_query("SELECT nom, client FROM commande WHERE client='Florent'");
on est d'accord ? mais j'aimerais que : si comme identifiant je tape Michel les informations sur la commande de Michel s'affichent,

si comme identifiant je tape Paul les informations sur la commande de Paul s'affichent ... les identifiants sont déjà dans ma bdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais vu que j'ai plusieurs identifiants comment tu spécifies la condition au niveau du code : si c'est x alors il donne les informations de x mais si c'est y il donne les informations de y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...