Aller au contenu

Comportement Ouvrir nouvelle fenêtre du navigateur sous Dreamweaver CS4


Tintibet

Sujets conseillés

Je tente d'utiliser le comportement « Ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur » avec Dreamweaver CS4 depuis un lien texte afin d'ouvrir une fenêtre de type popup contenant une illustration. Avec le comportement "onMouseOver" tout va bien... sauf que je n'aime pas beaucoup l'ouverture de popup au survol de la souris. Les souris baladeuses commandées par des mains nerveuses ouvrent des fenêtres sans que ce soit voulu. J'ai plusieurs liens de ce type sur mes pages et ça devient agaçant.

Avec le comportement "onClick", j'ai rencontré 2 problèmes. Le premier: le pointeur de la souris sur le lien n'indique pas qu'il s'agit d'un lien. J'ai résolu le problème en ajoutant le # dans l'espace réservé à la création d'un lien. Ça marche

Le deuxième : en ouvrant la fenêtre popup depuis le lien texte, la page active qui l'appelle défile pour nous placer tout en haut de la page, comme si elle se rechargeait. On perd ainsi l'endroit où l'on était rendu. Existe-t-il un moyen de corriger ce problème en modifiant le script par exemple ? Ou autrement ?

Le script inscrit par Dreamweaver pour ce comportement ressemble à ceci :

<a href="#" onClick="MM_openBrWindow('Atlas/carte-himalaya.htm','maphimalmax','status=yes,resizable=yes,width=965,height=688')">Carte
de l'Himalaya</a>

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui se passe quand tu cliques sur le lien, c'est que ton navigateur exécute l'url qui s'y trouve.

Un dièse représente une ancre, mais comme tu n'en spécifies pas de nom, la plupart des navigateurs vont retourner en haut de page.

Pour contourner ce comportement, il suffirait juste d'ajouter un "return false;" à la fin de ton JavaScript.

On peut toutefois améliorer le code : comme le return false empêche d'exécuter le comportement normal du lien, on peut en profiter pour mettre l'url de la page pop-up directement à l'intérieur; cela permettra aux moteurs de recherche d'accéder à cette page.

On obtiendrait alors ceci :

<a href="Atlas/carte-himalaya.htm" onClick="MM_openBrWindow(this.href,'maphimalmax','status=yes,resizable=yes,width=965,height=688'); return false;">Carte
de l'Himalaya</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut captain_torche,

Ça marche parfaitement. Problème résolu. Je me demande pourquoi Dreamweaver ne génère pas ce code plus avantageux !!!

C'est plutôt efficace par ici. Merci pour la solution et la rapidité.

Aztus... pas astucieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...