Aller au contenu

Une barre d'outils/Lien en haut de mes sites en rapport entre eux


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai environ 6 petites sites (ou portion de site) d'adresse principale différente qui traitent d'une thématique très proche (à cela inclure: un forum et un tchat), et

j'aimerais afficher en haut de ces sites une barre de navigation commune genre:

"Blog machin, blog truc, site machin, forum, chat".

Voila, vous voyez l'idée.

J'ai vu pas mal de chose sur le web pour cela: des imitations de message internet explorer (une barre jaune qui apparait en haut), etc.

Mon préféré étant un message en bas de l'écran de l'utilisateur style "barre d'information", mais que je pourrait peut être utiliser pour faire les liens vers les sites.

Voila encore l'idée.

Pourquoi ce message? Et bien j'aimerais avoir votre avis sur l'idée des barres (haut et bas), si vous avez des exemple concrets, des scripts préférés, etc.

Si je pose la question ici c'est pour avoir vos avis personnels. Et au mieux, une idée générale de ce que l'ont peut trouver clé en main à ajouter à mes pages.

merci, par avance, d'avoir une réponse humaine :thumbsup:

à savoir: je ne souhaite pas tomber dans des considérations trop technique au niveau du code site possible. Je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où serait la difficulté là-dedans ;)

Sinon, quant à la position, en fonction de ton design, je pencherai plus pour la "barre" supérieure : les internautes n'afficheront pas tous ton bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux comme ça ;)

Dans ce cas, fais comme tu le sens, les deux options se valent, en fonction du design du reste des sites.

Fais tout de même attention à garder ce menu aussi petit que possible, pour ne pas gêner la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...