Aller au contenu

Cache internet explorer


philippe69

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site web pour lequel il y a une partie de code de 400Ko chargé à chaque page.

cette partie de code est une longue suite de <ul><li>

A cause de ce bout de code l'affichage est lent sous ie.

J'ai essayé de placer ce code dans une balise <!-- #include file="xxxxx" --> pour tenter de forcer une mise en cache, mais cela n'augmente pas la vitesse de chargement.

Est-il possible de mettre cette partie en cache ? Comment faire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas spécifier au navigateur de cacher une partie d'un fichier : c'est tout ou rien. Mais ton souci ne dépend pas du cache, apparemment. Ca peut venir de la connexion, ou si le problème est spécifique à IE, à une page trop lourde en HTML.

Je viens d'ailleurs de faire un test : pour obtenir 400 Ko de code, il faut 10 000 lignes de 50 caractères ! Si tu as bien décrit ton souci, le problème vient sûrement de là.

Pourrait-on avoir un lien vers la page en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas te donner l'adresse parce que j'ai rapidement mis en place une solution de contournement. Donc actuellement il n'y a rien à voir.

Regarde celui là http://www.mara-materiaux.com/ . Il est beaucoup plus simple mais c'est le même type de page.

Voici une description plus précise de ce qui se passe :

Ce site inclut un menu en css qui permet grâce au survol de la souris sur les catégories et sous catégories d'afficher les menus. Les pages changeant à chaque rafraîchissement, le menu est chargé à chaque fois.

Le site dont je parle génère automatiquement 2500 lignes de menus pour plus de 400Ko.

Par contre toute la boîte constituant le menu est mise en cache sur le serveur pour ne pas être recalculée à chaque appel.

Le problème de lenteur de chargement n'est que sur ie.

Je pensais que si il y avait une solution pour mettre en cache cette boîte de menu, cela améliorerait bien la vitesse de chargement. Je ne vois pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dont je parle génère automatiquement 2500 lignes de menus pour plus de 400Ko.

C'est beaucoup trop, et cela est souvent indicateur d'un problème de conception du menu, il doit pouvoir subir une sacré cure d'amaigrissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...