Aller au contenu
romainwp

Barcamp freelance de Lyon le 18 juin

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Le web au service du travailleur indépendant !

Cette manifestation se déroulera à Lyon le 18 juin 2009 de 14 à 23h. Elle est ouverte à tout le monde :

* travailleurs du web : développeurs, webmasters, graphistes et autres !

* travailleurs indépendants : en portage, en auto-entrepreneur, en EI, en EURL, en phase de création

* consultants web, e-commerce, référencement

* porteur de projets, recruteur, agence web : si vous avez besoin d'un freelance, vous êtes les bienvenus !

L'objectif : partager sur le statut d'indépendant, sur le travail des freelance au présent et au futur, notamment grâce à l'outil web !

Pour vous inscrire gratuitement : http://www.barcamp-freelance.com/

C'est bon ! Nous serons là :P

Même si ça va être dur de quitter notre soleil pour quelques heures ! Pour Webportage on fera un effort !

Alors ? Il n'y a pas de Lyonnais sur le Hub ? :)

Postez ici si vous venez (de Lyon ou d'ailleurs), histoire que l'on sache qui repérer dans la foule ;)

Bonjour à tous,

nous venons de mettre en ligne une première liste des ateliers. Voici :

Ateliers déjà définis :

* formes légales pour les freelances

* comment se faire connaitre ?

* comment négocier ses contrats ?

* comment travailler sur les plateformes d'appel d'offre ?

* outils pour création de site web : quel CMS choisir ?

Idées d'ateliers :

* élargir son activité avec les nouveaux métiers du web : référenceurs, copywriters, etc

* activité de traducteur free-lance sur le web

* quels outils pour la création graphique ?

Nous recherchons des nouvelles idées d'ateliers et des volontaires pour en animer.

Serge

Bonjour et bienvenue sur le Hub Codeurcom :)

Merci pour ces précisions.

Alors, les membres du Hub ? C'est gratuit et cela pourra vous apporter des informations importantes pour mieux gérer vos activités. Si vous vous êtes inscrits signalez le ici, si c'est pas encore fait dépêchez vous le nombre de places est limité ;)

Si vous souhaitez animer un atelier, contactez Codeurcom, romainwp ou moi-même (je ferais le relais si besoin).

Alors suite aux conseils d'Arlette : Je répond présente ! :P Et petit bravo aux organisateurs au passage, c'est une bonne idée, car mine de rien, il semblerait qu'on soient quand même nombreux à chercher des infos sur notre statut dans la région.

Kadisbel : Fais-toi connaitre ... C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo ;)

Sinon questions pratiques :

- Il y a un parking proche du lieu de séminaire ?

- Si je dis pas de bétises il y a une station de métro "Gare de la Pardieu", mais il serait bien de préciser la station et le numéro du Bus qui arrive le plus près de la salle.

Questions encore plus que pratique et d'actualité :

Le 18 c'est le jour du bac. Confirmez moi (car je me doute que la réponse est oui), qu'il y a des lycées autour de la Pardieu. C'est un facteur en prendre en compte, car les jours d'examen c'est un peu plus d'embouteillage dans les villes.

Je viens apporter ma contribution pour ce qui est des transports en commun :

Ceux qui arrivent de la gare de la Part-Dieu : il faut prendre le métro B direction Gerland, et descendre à Saxe-Gambetta, puis prendre le métro D direction Venissieux et descendre à Sans-Souci (le RDV est à 5 minutes à pieds de la station de métro).

Ceux qui arrivent de la gare de Perrache : Prendre le métro A et descendre à Bellecour, puis changer, prendre le métro D direction Venissieux et descendre à Sans-Souci.

Le tarif est de 160 le ticket aller (l'aller-retour est interdit à Lyon, et il est difficile de frauder à cause des portillons....) donc pensez à prendre de la monnaie avec vous.

Le site des TCL : http://www.tcl.fr (il y a la recherche d'itinéraire et des plans à télécharger)

Pour les autres questions : aucune idée, désolée :(

Salut,

Je serais parmi vous au Barcamp ce vendredi. Cela fait plusieurs mois que j'attends qu'un tel événement s'organise à Lyon. Ce sera un plaisir que de pouvoir enfin rencontrer des membres du Hub.

Cdlt

Djames ;)

Je serais parmi vous au Barcamp ce vendredi.

Le 18 juin c'est jeudi ! ;) ... Sinon, ravie de pouvoir te rencontrer...

Une petite précision pour les lyonnais (et les autres) qui souhaitent situer le lieu :

La rue est perpendiculaire au Cours Albert Thomas et Avenue des Frères Lumières. Entre Université Lyon III et l'hôpital Edouard Herriot ! (Indication qui a permis à une amie Lyonnaise de situer l'adresse :P )

Pour le parking, j'attends toujours l'adresse du plus proche... Si je l'ai d'ici demain matin, je vous l'indiquerai ;)

Les Hubmasters qui seront présents, faites vous connaître ! C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo ! Pour ceux qui n'ont pas la chance de venir : On vous racontera :)

on pourrait manger ensemble ?

j'ai juste quelques heures...

Edit : bon j'ai regardé le programme, je croyais que ça commençait le matin...

à tout hasard, vous mangez dans le coin à midi ?

Bonjour,

Pour Dan et moi ce n'est pas possible. Nous optimisons notre déplacement donc on en profite pour rendre visite à des amis avant d'aller à la manifestation ;) . Mais si tu peux venir en fin d'après midi juste pour dire bonjour nous y serons !

Sinon, ce sera pour une prochaine fois. Dommage nous aurions eu plaisir à te rencontrer :)

Je vais tenter un bref passage vers 14 heures.

Ensuite je repasserai en fin de journée.

Ola... finalement, ça a eu du bon ce barcamp.

Ca m'a remis en tête l'existence de ce forum, de ma toute récente inscription, de rencontrer les grands directeurs de ces lieux et de manger avec pluriels :o)

Et c'était une bonne première expérience de ce type de manisfestation. Je renouvellerais volontiers dans le futur.

Je vais essayer de prendre mes marques ici... ce sera pas évident de jongler avec mes autres forums réguliers, mais je vais essayer d'apporter ma contribution. Sans garanties !

C'était bien Gryzzly mon pseudo, et pas Emmanuel :o)

PS : j'ai pas repéré tout le monde, pour tenter de mettre un visage sur un pseudo, Djames et Kadisbel étaient présents ?

Hello

Non, je n'ai finalement pas pu venir, le travail a dû passer avant :(

Mais ça sera pour la prochaine fois :)

Bonjour à tous !

C'était très réussi... mais comme je l'ai suggéré hier soir à Serge: la prochaine fois il coupe le chauffage ! :)

C'était très réussi ! :thumbsup: Félicitations aux organisateurs Très sympathique et instructif !

Encore une fois cela a permis de mettre des visages sur des pseudos et ça c'est vraiment chouette ! Plus qu'à attendre les photos ;)

Merci aux organisateurs d'avoir accueilli un resquilleur !

Même si je ne suis plus indépendant, l'esprit est toujours là :P

Grâce à vous, je fais parti des gens qui ont vu nos amis Hubiens !

A bientôt sur Lyon