Aller au contenu

Désactiver ses sitelinks peut-il entraîner une quelconque pénalité GG ?


Sujets conseillés

Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre. Nous envisageons de désactiver les mini-sitelinks mais nous sommes soucieux des conséquences que cela peut avoir sur notre référencement.

Y a-t-il des personnes ici qui s'y sont risquer sans subir quoi que se soit ?

Je n'ai rien trouvé nulle part concernant une quelconque pénalité, donc je suppose qu'il n'y en a pas, mais je souhaiterai quand meme avoir des témoignages !

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu lu les dernières publications ? http://www.webmaster-hub.com/publication/Q...ute-lambda.html (je te met pas les trois liens, mais la publi est en trois parties ;) ). Nous avons posé la question à l'internaute lambda !

Je te donne pas la réponse, pour t'obliger à la lire :P ... Mais enfin, si on part du principe qu'un site est fait pour la grande majorité (donc l'internaute lambda) ... Tu y trouveras ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette... mais tu ne vas pas me croire si je te dis que je les avais déjà lues... ! C'était suite à une question d'un hubmaster qui se demandait comment surfaient réellement les internautes, tu avais posté un message pour dire que tu avais fait une enquête auprès de 80 personnes environ !

Mais j'avoue ne pas du tout me souvenir d'avoir lu quelque chose qui parle des sitelinks ! Comme quoi !

Bon, je vais relire tout ça et si j'ai des questions, je lèverai le doigt et je dirai "madame Arlette, madame Arlette, j'ai pas compris" (comme au temps des cours de maths, au lycée, presque toutes les 5 minutes. Ahhh maudites equations du second degrés hihihi)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais relire tout ça et si j'ai des questions, je lèverai le doigt et je dirai "madame Arlette, madame Arlette, j'ai pas compris" (comme au temps des cours de maths, au lycée, presque toutes les 5 minutes. Ahhh maudites equations du second degrés hihihi)

Tu as envie d'être viré du Hub ? Si oui, continue de m'appeler Madame Arlette :P (puff, ça fait Madame Claude et ça me plait pas).

Oui, relis. Les Sitelinks 75 % des internautes l'on découvert grâce au sondage (et souvent j'ai du expliquer la question) et donc ne connaissent pas l'importance que les webmasters y attachent ! Décevant non ? :(

Donc au final tu veux plaire à qui avec ton site ?

- A Google

ou

- Aux internautes ?

Si c'est le point 1 .. Ok

Si c'est le point 2 : A mon sens vaut mieux travailler sur tes positions que sur tes sitelinks !

Mais par pitié évite de me dire :

- Madame Arlette

- Arlette Laguillier (Là, j'y est droit à toutes les élections :P )

Sinon Quick... Adieu le Hub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ton message, j'ai vraiment eu peur !

Promis Arlette, je ne t'appellerai plus comme je l'ai fait, mais ca faisait "professeur", je trouvais ça mignon ! :smartass:

En fait, il ne s'agit pas tant d'optimiser le site puisque les sitelinks se trouvent sur la page de recherche Google, mais c'est plutôt m'assurer que le site ne sera pas pénaliser par les moteurs si on les desactive.

Ce qui nous dérange, c'est que les sitelinks ne sont pas représentatif du contenu du site, et si un internaute lit la description + les siteslinks, il pourrait être amener à croire que notre contenu est restreint, ce qui n'est pas le cas.

Un de nos concurrent était situé en 2nd position sur GG et avait lui aussi des mini-sitelinks. Il les a desactivé et dans la foulée il s'est retrouvé en 4eme place. On se demande donc si ce n'est pas corrélé, car il n'est jamais remonté à son ancienne place...

Voilà !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...