Aller au contenu

1er sur google est-ce impossible ?


Sujets conseillés

Je sens comme un scepticisme moqueur dans ton commentaire. :thumbsdown:

La pertinence ce n'est pas le webmaster qui la détermine mais bien l'outil de recherche. ;)

Prends aussi en compte le fait qu'il y a une notion graduelle, c'est pour cela que j'ai utilisé l'expression "pas suffisamment". Dans l'ordre : 1ère place, minisitelinks, sitelinks. Réjouis-toi d'avoir fait la moitié et travaille à l'obtention d'un sitelinks du cran au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Pas de scepticisme ^^ Merci pour ta réponse très clair ^^ , je vais effectivement optimiser les pages que google utilise pour faire les 4 minisitelinks !On verra bien après , peu-etre que je ne sais pas optimiser mon site a fond a par booster les pages a ma manières comme je l'ai fais avec la catégorie accessoires gothique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a par booster les pages a ma manières comme je l'ai fais avec la catégorie accessoires gothique ! ^^

  • meta keywords : inutile
  • meta description : ce n'est pas un fourres-tout de keywords, mais un descriptif explicite et limpide du contenu de la page en question en 260 caractères espaces compris
  • balise titre : pauvreté d'imagination dans la composition qui sera au détriment de la reconnaissances au sein des résultats de recherches - composer intelligemment en 80 caractéres
  • contenu : 0
  • alt des images : ce ne sont pas des fourres-tout de keywords, mais un descriptif explicite et limpide de l'image
  • title des href : ce ne sont pas des fourres-tout de keywords et sont inutiles pour le référencement
  • commentaires <!--- : ne sont pas des fourres-tout de keywords en Hx
  • <Hx> : doivent proposer une hiérarchie au lieu d'imposer H2 pour tenter de donner de la puissance au mots clés contenus

J'ai bien l'impression que tu te persuades toi-même de ta propre potion magique pour le référencement. En tout cas, je ne cautionne pas ta méthode, mais je répète mon conseil donné plus haut qui se rapporte au contenu et à la structure de ton site. Je pense sincèrement qu'il faudrait écouter ceux qui viennent répondre à ta question plutôt que persister à t'écouter ou plutôt à croire dénicher quelque chose de substantiel tout en passant son temps à scruter les concurrents sur tes requêtes. En d'autres termes, je parie l'apéro que la structure de ta page se retrouve intégralement sur celle d'un autre dont tu jalouses la position. Après tout, peu importe ce que nous pourrions conseiller !

Quand au commentaire par rapport aux sitelinks, je le trouve tellement prétentieux que je n'ose pas avouer publiquement ma pensée... Pour rester poli : sois content de 4 sitelinks sans autre suggestion à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pose ses questions car je ne suis pas codeur ni référenceur , avant ce forum je ne savais pas ce qu'était les sitelinks etc , donc je suis passer par un outils , je suis sous http://www.kiubi.com/

et que je n'est rien rajouter comme les commentaires ou autres car c'est le site kiubi qui veux ça , de la , je ne sais pas si je peu créer un répertoire pour faire un "bloc" , j'ai payer un prestataire pour qu'il m'adapte le design de l'ancien boutique

gothique et qu'il me le remette au gout du jours , après je ne vois pas pourquoi tu dit :

"je parie l'apéro que la structure de ta page se retrouve intégralement sur celle d'un autre dont tu jalouses la position !"

Après si quand tu parle des alt qui concerne les images comme celle qui présente la catégorie vetement gothique je suis d'accord ! Sinon je ne vois pas !

Concernant les titre de href apart le nom de l'objet qui s'affiche , je ne vois pas ou ses derniers sous remplis de keywords ! sauf si tu parle de kiubi en général , c'est le code de base !

en gros pense-tu que l'outils kiuibi n'est pas interessant niveaux code car ils veulent trop en faire coter referencement ou a-tu vraiment vu tout ce que tu dit dans nos images , nos texte et nos title en général et que tout le coter referencement serais entièrement a reprendre ?

Ou que kiubi et mon référencement ne sont pas bon pour google ? Merci pour ta réponse ^^

ensuite si je comprend bien les premiers commentaires de thick , tu me conseille de faire en gros un mini wikipedia gothique sur mon site et d'y ajouter un annuaire ?

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'outil qui sert à construire un site car mon analyse se porte sur des éléments intégrés par le webmaster. Le code à proprement parler est tout à fait décent.

Je ne fais qu'analyser le code source et relever les défauts liés à l'optimisation pour le référencement.

Si besoin, je confirme ce que j'ai vu en regardant le code source de la catégorie citée (accessoires gothiques) qui a bénéficié d'une optimisation référencement si j'ai bien compris tes propos. Il suffit de faire "afficher source" dans ton navigateur et regarder de plus près les éléments cités.

Si tu sens des limites personnelles en la matière, mais que tu penses pouvoir gérer l'optimisation toi-même, je conseille d'opter pour l'audit de référencement par un professionnel (pas le genre d'audit gratuit ou presque qu'on trouve en ligne). Cela permettra de tacler l'intégralité des paramètres qui permettront d'optimiser ton site.

Encore une fois, si tu veux être "le meilleur" sur ta thématique, il faut tendre à devenir une référence en termes de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux déjà acheter des bouquins gothique sur http://www.camionnoir.com/?p=catalogue , réadapter et extraire des passages de texte pour pouvoir les inclurent dans mon blog ?Ai-je le droit ?

Ensuite la personne qui a adapter mon site est référenceur , je lui est demander un devis globalement voici ce qu'il me propose.

Optimisation entretien et suivi du référencement

Bonne technique pour me faire référencer ?

Ca vaut vraiment le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le référenceur ne traîne pas sur le Hub car si c'était ma proposition que je découvrais publiquement dévoilée il est fort probable que j'apprécie moyennement. Ainsi, je ne vais pas porter de jugement sur cette proposition. D'ailleurs, si tu effaçais ce passage, je n'y verrais pas d'inconvénient - bien au contraire. Même si le contenu n'est pas classé Secret Défense, c'est la démarche qui me dérange.

Concernant la création de contenu, il est tout à fait normal de s'inspirer de multiples sources. N'importe quel journaliste/écrivain/chercheur effectue des recherches afin de rédiger un texte. J'irais même jusqu'à valider la paraphrase pour ton besoin, mais attention de ne pas franchir la ligne rouge du plagiat. Tant que la phrase n'est pas identique, tu restes dans les clous.

<Edit : Tes désirs sont des ordres Thick :P - J'ai juste laissé un grand thème pour que vous puissiez donner un avis tout de même - Arlette >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen pour vous de prendre la place au premier site est avant tout de créer des liens avec comme anchor text le mot clé pour lequel vous voulez spécifiquement vous positionner

ensuite continuer à mettre regulierement votre site à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Edit : Tes désirs sont des ordres Thick :P - J'ai juste laissé un grand thème pour que vous puissiez donner un avis tout de même - Arlette >

:cool: Encore une fois, ce n'est pas trop la teneur de la proposition qui me posait problème puisqu'elle est tout à fait standard, mais plutôt le fait de dévoiler un type de document qui me ferait bondir si c'était le mien qui se trouvait dévoilé publiquement. Le client possède aussi une part de responsabilité et cela passe par le respect des documents communiqués par le prestataire.

le meilleur moyen pour vous de prendre la place au premier site est avant tout de créer des liens avec comme anchor text le mot clé pour lequel vous voulez spécifiquement vous positionner

C'est toujours bien de remettre une couche sur les concepts fondamentaux, même si j'en parle une page plus tôt. ;)

Blague à part, des liens pertinents et une Title intelligente vont propulser une page sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer aujourd'hui 3 sujet dans ma partie blog , que j'ai rédigé moi-même , mode gothique , mode punk et mode cyber , on verra si il y aura un changement dans les jours qui viennent déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sujets ? :lol: Fous toi au boulot afin de pondre 100 pages et tu pourras te permettre de souffler pour regarder s'il y a un effet positif dans les jours qui suivent.

Par ailleurs, 2 personnes t'ont suggéré de travailler l'anchor text de tes liens et je ne vois toujours pas de changement dans ta signature. A moins que ton but soit de grimper sur www.boutique-gothic.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

1 : respecte le travaille des autres , car que tu te moque de moi car je n'ai fais pour l'instant que 3 sujets je trouve ça limite ! Le fous toi au boulot aussi car je travaille de chez moi , je m'occupe de ma fille de 4 ans , j'étiquette les vetements , les emballes ,

les pèse , les met en vente , cherche des descriptions , retouche les photos , vérifie tout les stock quand je les reçoient , je vais tout les jours a la poste pour tout envoyer etc et j'en passe !

Donc je pensais que tu avais comprit que je faisais ça quand le temps me le permettait , évidement si j'avais que ça a faire d'écrire des texte évidement quand une semaine j'aurai déjà fait les 100 pages ^^ !

2 : concernant ta deuxième phrase je ne la comprend pas vraiment , quel anchor texte veux-tu que je mette dans ma signature et comment ?

Et pourquoi dis-tu , a moins que tu ne souhaite grimper avec boutique-gothic.fr ? ( je rappel que c'est boutique-gothique.fr ) au cas ou tu aurais fais une erreur de frappe !

Merci de m'expliquer !

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Thick voulait expliquer, c'est que trois articles seulement n'auront aucune influence sur ton classement. Ne t'attends pas à voir un changement avant d'avoir écrit un nombre relativement conséquent d'articles.

En ce qui concerne l'anchor text, c'est tout simple : tes visiteurs ne vont pas directement taper boutique-gothique.fr dans les moteurs de recherche, mais "Boutique gothique", ou "vêtements gothiques", par exemple.

Les moteurs de recherche utilisent les mots-clés contenus dans le texte des liens, profites-en pour utiliser l'expression qui t'est la plus utile, et mets-là comme texte de lien dans ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Thick ne se moquait pas de toi mais te lançais une boutade a partir d'un fait tout bête : n'espère pas un changement miracle pour 3 petits articles, il faut bien plus de contenu à se mettre sous la dent pour les moteurs de recherche.

2. Regarde la signature de Thick, le lien est sur l'anchor texte "agitateur d'actualité" c'est sur cette expression qu'il cherche à être référencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses 2 réponses claires , sinon effectivement j'ai prit le début du commentaire de thick comme une moquerie, autant pour moi , mais j'ai tellement l'habitude des gens qui me disent que bosser sur internet c'est la facilitée que ce petit bout de phrase ma facilement mis hors de moi ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Thick est parfois "Brut de décoffrage" ... Des restes de rugby l'amènent parfois à prendre les membres pour un ballon de rugby pour les amener au but... Mais là, c'était pour t'expliquer surtout (sur le ton de l'humour), que 3 articles n'étaient pas suffisant pour voir le résultat dans quelques jours. Quand il dérape trop on le siffle et il a droit à un carton rouge !

... j'ai tellement l'habitude des gens qui me disent que bosser sur internet c'est la facilitée ...

Là, c'est sur ! C'est pas Thick qui t'affirmera ce genre de choses (Ou alors ce jour là je me dirais qu'il a perdu la boule) ! Suis bien ses conseils c'est un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je me moquais vraiment... OK j'arrête :lol:

Trêve de plaisanterie, j'ai assez pondu de pages pour savoir de quoi je parle. Quand tu seras rodé, il ne faudra pas plus de 10 minutes pour écrire un article. Admettons qu'aujourd'hui il faille 20 minutes. Pour 100 articles, nous sommes à 2000 minutes et donc 33 heures. Nous sommes en dessous du régime légal du travail en France pour nous faire 100 pages en 1 semaine. Ça laisse franchement le temps de donner le biberon et lire le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

tu dis : Ça laisse franchement le temps de donner le biberon et lire le Hub.

Et tout le travail que je fait tout les jours dans mon boulot tu le met ou ?

Je te l'ai déjà dit , si j'avais que ça a faire , des texte j'en aurais déjà fait un paquet !

Bon après si tu peu me faire 100 pages concernant mon milieu en 2 jours , j'accepte volontiers que tu me les fassent , cela ne te prendra que 33 heures ^^

Trève de plésanterie , je ferai des textes dans la semaine , ce week end je doit faire des photos pour mettre a l'avant des ensemble de vêtements à vendre !

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Regarde la signature de Thick, le lien est sur l'anchor texte "agitateur d'actualité" c'est sur cette expression qu'il cherche à être référencé

Pour l'instant ca n'a pas l'air de trop marcher ;-) (moi aussi je sais me moquer :-) )

Gothic Shop >> tu n'es pas obligé de créer 100 textes d'un coup ... petit à petit ... un site ne référence pas en quelques jours c'est plusieurs mois de travail sur le contenu.

De toute façon la création de 100 nouveaux textes en quelques jours ca serait p-e un peu suspect pour Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca n'a pas l'air de trop marcher ;-) (moi aussi je sais me moquer :-) )

Une simple modification de ma balise Title et je passe de la page 2 à 1 ;) Mais page 2 est déjà bien sachant que j'ai modifié cet anchor il y a une semaine et que je ne pense pas l'avoir ailleurs que sur le Hub. Cela démontre bien la force de ce forum au niveau des signatures et de l'anchor text en général. Revenez voir dans quelques temps si le site n'est pas passé en page 1 (sans modif de ma Title). Remarque, je me mouille pas trop (faites une recherche avec l'anchor du premier lien dans la signature d'Arlette :P )

Ceci étant, je n'ai pas mis cet anchor text pour "monter" dessus. La homepage présente finalement peu d'intérêt, surtout pour un blog.

Dans la prochaine leçon, nous discuterons de l'utilisation des médias sociaux (forums y compris) pour la visibilité de sites Internet. Vous verrez qu'il n'est pas toujours question d'anchor text à but d'optimisation pour le référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thick,

C'est vrai que l'anchor text des signatures du Hub donne bcp de poids et en plus c'est pris en compte rapidement sur le Hub ;-)

En ce qui concerne ta requête en signature je me doute que tu n'as pas mis toutes tes forces dessus et que tu peux rapidement améliorer ça.

C'était uniquement dans le but de te taquiner un peu ;-) et je vois que tu l'as bien pris.

J'ai des requêtes en page 2 moi aussi que j'ai du mal à faire passer en page 1 car mes concurents sont gavés de liens externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'anchor text des signatures du Hub donne bcp de poids et en plus c'est pris en compte rapidement sur le Hub ;-)

Oui, mais dans le cas de Gothic Shop pour l'instant cela ne donnera rien, vu qu'elle n'a pas encore le nombre de posts requis pour que sa signature soit visible par les moteurs !

Alors encore un peu de patience et quelques posts , et bientôt le lien de ta signature sera suivi par Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail :

Dans ta signature je mettrais plutôt "Boutique de Vêtements Gothiques" ou "Boutique Gothique de Vêtements", voire "Vêtements Gothiques" au lieu de "Notre boutique de Vêtements Gothique" ...

Autant ne pas faire de faute d'accord, et le mot "notre" n'apporte rien et dilue les mots clés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...