Aller au contenu

1er sur google est-ce impossible ?


Sujets conseillés

Oui, de plus je pense (c'est donc une supposition) que le poids des liens en signature (ou plus généralement externes) est variable suivant le site (suivant l'age du site, le contenu déjà en place, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

je te renvoi la question : tu préfère être référencé sur sur un terme mal écrit qui est tapé 30 000 fois par mois sur google

ou un terme bien écrit qui n'est tapé que 10 000 fois par mois sur google ?

Moi mon choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de référencer toutes les fautes que tu veux. Par contre, pourrir son image sur un forum à cause d'une faute de grammaire ou d'orthographe en signature me semble totalement stupide. Tu as bien d'autres endroits moins visible où poser tes anchor volontairement foireux. D'autant plus que ton rapport ne m'impressionne pas tant que cela. 3 fois plus de visiteurs sur une faute est tout à fait relatif.

Entre préserver son image ou la rendre imbécile, mon choix est vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons ! Après tout on s'en fout... C'est pas notre problème si Gothic Shop veut laisser sous entendre que lorsqu'on est gothique il faut faire des fautes de grammaire ! :whistling:

On lui a signalé, elle veut rien entendre... On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré... Tournons la page ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec thick d'autant plus que si tu te positionnes bien sur "Vêtements Gothiques" tu arriveras normalement à te positionner avec la faute d'orthographe...

Il vaut mieux préserver ton image et proposer de la qualité à tes visiteurs quitte à perdre quelques visiteurs sur 1 mot clé.

Une bonne "réputation" permet aussi de gagner des visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de me le préciser , je vais donc mettre vêtements gothiques !

Car depuis le la 3eme page certaines personnes m'explique comme si je savais tout et n'apporte pas de précision à leurs messages !

Merci a Dan et nicolas vu que je remarque que arlette passe en mode thick ^^

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi mais je donne juste un avis.

Tu devrais plutôt remercier Thick qui t'a beaucoup plus aidé que moi !!

Sinon je pense que tu devrais avoir ta propre stratégie de référencement basée sur des informations trouvées sur le net ou dans des livres, des conseils/avis donnés sur des forums comme le Hub, ... mais c'est surtout ton expérience personnelle qui fera évoluer ta stratégie.

Dans le référencement personne ne détient la vérité absolue surtout que les algorithme évoluent constamment.

Ici tu trouveras des webmasters qui feront part de leur expérience pour essayer d'aider mais chaque cas (site) est différent et certaines informations sont des suppositions et ne peuvent pas toujours être vérifiées. De plus ce qui valable le lundi ne le sera p-e pas le mardi ;-)

Ca te donnera des pistes importantes mais après tu dois adapter les conseils en fonction de ton temps disponible, de ton site (nature, age du site, contenu déjà existant, liens externes déjà en place, architecture, ...), de ton classement actuel, de tes objectifs, des risques que tu veux prendre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

effectivement , après je vais créer des sujets , mettre des bon anchor text sur des lien externe , ce que je me demande c'est juste si ma technique de référencement va vraiment payer ,

j'arrive a un moment ou le référecement d'un site est plus pointu , alors que mes concurrents principaux son apparement arriver a un moment ou il suffisais de mettre des texte dans des images et qui finissent premier

et me paraisse ( peu-être ) indétronable ! J'y reviens mais je fais évidement référence à sombre passion , la technique des anchor efficace et des sujets sur le blog peuvent-ils me faire passer devant lui ?

Je n'en sais rien , les autres ne m'interpèle pas mais lui si , car devenir premier sur énormement de mots clés avec seulement 30 images bourrer de texte sa me reste un peu en travers de la gorge !

D"ailleurs connaitriez-vous un logiciel capable de comparer plusieurs sites pour savoir nos avantages et inconvéniants par rapport à la concurrence , qui ne serais pas trop dur a utiliser , merci ^^

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'être 2eme sur ce terme c'est déjà très bien.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser ses forces pour travailler d'autres mots clés très ciblés plus accessibles en terme de référencement et qui te permettront d'avoir un bon taux de conversion.

J'ai l'impression que tu fais une fixation sur ce terme alors que je ne suis pas certain qu'en étant 1er cela changera beaucoup de choses pour toi !

PS : Ton concurrent n'a pas seulement 30 images mais 1200 pages indexées et des backlinks. De plus si son site date il va être très difficile à détrôner mais rien n'est impossible bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

D'accord mais sais son architecture d'image qui la fait monter au début je suppose , car moi j'ai 2100 indexées et je n'est pas son super placement sur google ( même si je sais que je doit travailler le ref ), je ne me plaint pas d'être seulement 2eme sur vêtements gothiques

( je suis bien 1er sur boutique gothique et vetement gothique ) Mais lui est premier sur presque tout : boutique goth , vetements goth , vetements gothique , accessoires gothique , accessoires goth , bijoux punk , bijoux gothique etc etc !!!

je trouve cela abéran , surtout que ce qu'il vend ne correspond pas a ces mot clés , par exemple des bijoux punk il n'en a pas , mais , apparement , sous prétexte qu'il l'a écrit , google le place premier , je trouve bizarre !

Le problême n'est pas pourquoi je suis 2eme , mais pourquoi lui est presque toujours premier alors que son contenu est moins interessant que d'autre site gothique etc !

C'est comme si lors d'une course , tout le monde finissais 20eme a 10eme mais lui serais 1er ; Mais problème , il n'y a personne entre lui et nous !

Ce que je veux dire c'est qu'il a une avance ou un placement presque divin par rapport a nous tous !

Mais je ne critique aucun autres concurrent mais lui je le sent pas ^^

ps : ( ce message s'adresse à nicolas , je ne veux pas relancer ce débat et prendre le risque de me faire incendié ^^ )

Modifié par Gothic Shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es beaucoup trop focalisé par la première place, deuxième est un très bon résultat, d'autant plus que le premier a un site plutôt chiant ergonomiquement, les visiteurs préfèreront le tien au sien, et c'est ce qui est important au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : ( ce message s'adresse à nicolas , je ne veux pas relancer ce débat et prendre le risque de me incendié ^^ )

Ca suffit !

Certaines de tes réflexions deviennent désobligeantes.

Suite par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous , je reviens vers vous car un de mes concrurents utilise une technique de référencement que je trouve douteuse !

Quand je tape pantalon gothique sur google voila ce qu'il y a en dessous de mon site : edit : Il y a un site avec l'url "pantalon-gothique"

Je me suis dis : tiens je ne connais pas ce site allons voir ! Et la surprise , un concurrent a acheté un paquet de nom de domaine et les redirige tous vers un domaine principal qui est boutique gothique.eu , et ce dernier met le lien

de son vrai site de vente dessus !

Vos réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais je parle également du coter du référencement , car a ce rythme la , tout ses nom de domaine vont monter dans google comme pantalon gothique qui est déjà 6eme de la 1er page !

J'ai peur qu'il devienne dans les premiers sur google sur tout les terme qu'il a acheter avec cette technique et comme sombre passion qu'il bloque ses concurrents !

Enfin si c'est légal je ne vais pas me gener pour faire de même ^^

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaiterais juste intervenir pour te dire que tu te focalise trop sur tes concurrents. Pendant que toi tu perds du temps à analyser les techniques qu'ils utilisent . Eux bossent et font progresser leur site. Il faut savoir que ceux qui utilisent des techniques frauduleuses et réussissent sont très rare surtout sur des requêtes ultra concurrentielle.

PS: Quand je dis que tu perds ton temps, c'est que si j'analyse la concurrence. C'est pour me dire que ce qu'ils font de mieux que moi. Je ne me dis pas tiens quelles techniques obscures du référencement ils utilisent, pour être classer devant moi. Ta façon de raisonner veut dire que tout ceux qui sont 1er sur une requête ont forcement utilisés des techniques illicites...

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est légal

Légal veut dire : Conforme à la loi !

Il n'y a pas de loi qui régie le référencement sur Internet. Les moteurs acceptent certaines pratiques et pas d'autres, parfois un certain temps, parfois non...

Mais dans ce cas, on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui prend des ndd composé de mots communs et de les rediriger vers un seul site. Après, le fait de mettre une flopée d'url en bas de page n'est peut être pas judicieux pour lui sur le long terme mais cela reste son problème ;)

Pose toi la question : Pourquoi mon site devrait être le numéro 1 sur Google ? Je sais bien que c'est le graal de tous les webmasters, mais il faut aussi accepter que tout le monde ne peut pas être number one ! Tu l'es (ou tu le seras) sur certaines requêtes mais jamais sur toutes ! Et c'est la même chose pour tout le monde. On en est tous là. Vouloir être le premier, tout tenter pour le devenir mais rien n'est jamais acquit.

Je rejoins Djames-Allen : Penches toi sur tous les conseils que tu pourras trouver ici et ailleurs et travaille ton référencement ;)

C'est pas parce qu'un concurrent est premier que l'internaute achètera forcement chez lui ! Une visite ne veut pas dire une vente ! Quand tu veux acheter tu visites plusieurs sites avant de faire ton choix ! Donc, même en troisième ou dixième position tu peux très bien être mieux que ton concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'étais 2eme avec vetement gothique et j'ai payé 200 euros sur ce mot clé et je depuis 1er !

Pur hasard ou google a vu qu'en 4 jours j'ai eu 1000 visite de plus grace a ce mot clé et ma fait passer 1er ?

Car si sais le cas je pourrais payer google encore 200 euros sur un terme et voir si mon référencement devient meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur hasard ou google a vu qu'en 4 jours j'ai eu 1000 visite de plus grace a ce mot clé et ma fait passer 1er ?

Car si sais le cas je pourrais payer google encore 200 euros sur un terme et voir si mon référencement devient meilleurs !

Tu le sauras dans quelques jours ;)

Si le dernier concurrent que tu as cité dans tes posts est premier (donc passe devant toi) pour les mots "vétement gothique"... C'est qu'effectivement Google favorise ceux qui prennent des adwords ! (Vu que le site est en lien publicitaire) actuellement. :)

Mais enfin, si tu ne veux pas te remettre en question mais seulement pester parce qu'il y a des concurrents devant toi, tu risques de lasser la communauté et ne plus obtenir de réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...