Aller au contenu

1er sur google est-ce impossible ?


Sujets conseillés

Merci pour ton retour sur ton utilisation des adwords. Cela confirme ce que je pensais et avais déjà remarqué sur d'autres requêtes.

Dans ton domaine (e commerce), les adwords s'ils sont bien utilisés peuvent être une solution efficace pour avoir un chiffre d'affaire minimum. Et cela est bien moins aléatoire que le référencement naturel...

PS: Ce n'est pas ton référencement qui est meilleur mais ta position sur cette requête qui est meilleure ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Depuis des années, des rumeurs persistent, indiquant que les gros clients en termes de liens sponsorisés, par exemple pour l'offre AdWords de Google, seraient mieux positionnés dans les résultats "naturels" ("organiques") du moteur de recherche. Idem pour les clients de Yahoo! Search Marketing sur le moteur Yahoo! ou les annonceurs AdCenter sur Live Search de Microsoft.

Il n'en est rien. Jamais de telles "manipulations" n'ont pu être prouvées. D'ailleurs, le moteur de recherche qui s'amuserait à effectuer de telles manuvres signerait à coup sûr son arrêt de mort à moyen terme. Si ce type d'agissement a pu avoir lieu sur des moteurs secondaires dans le passé, ce n'est pas le cas sur les moteurs majeurs actuels.

Source : http://docs.abondance.com/question112.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la source mais quand des clients stop d'un coup des campagnes à 20 000 euros et que d'un coup sans aucune modification de la structure du site. Ils chutent dans les positions, il y a des questions à se poser. A noter qu'il y a aussi des sites qui sortent de nulle par uniquement propulsé par les adwords et au bout d'un certains temps ils obtiennent des positions pérennes sur des requêtes ultra concurrentielle. Autant j'admire le géant moteur de recherche pour plein de choses et notamment sa belle réussite, ainsi que sa philosophie d'entreprise. Mais le doute existe et nulle ne peut dire qu'il n y' a pas des choses bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun lien entre Adwords et le référencement naturel, combien de fois encore va-t-il falloir le répéter?

Ce serait suicidaire de la part de Google de perdre la confiance de ces annonceurs de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas qu'il y a un lien direct entre les deux mais juste un lien naturel , voila mon petit exemple :

Un site Y ouvert depuis 5 ans a eu 100000 visite grâce au terme ballon rouge jusqu'à maintenant et est 1er sur google !

Un site X ouvert depuis 5 ans également a eu 80000 visite grâce a ballon rouge jusquà maintenant et est 2 eme sur google !

Si le site X paye par exemple 10 000 euros à adword et reçois donc 80 000 visites + les 20 000 visites adword , si que fait que google trouve maintenant ce site plus pertient que le 1er

et donc le fait naturellement passer devant ce dernier , donc le site X passe en 1er position !

Une fois la première position obtenue on sais que les visiteurs clique plus sur le 1er lien que sur le 2eme dans google et donc la position du site X en premiere position sera maintenu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait google pour connaitre ton nombre de visiteurs??? c'est un critère des plus hasardeux, et cela m'étonnerais fort que google se base sur ce genre de critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me le demande !

Mais je ne dis pas qu'il voit directement mon nombre de visites , mais qu'il voit quand quelqu'un clique sur une requête par laquelle il accède a mon site , il ce rend surement compte qu'on accède plus à mon site

avec un terme Y en ce moment et donc trouve mon site plus pertinent concernant ce mot clé bien spécifique et me fais ( peu-être ) gagner quelques places dans le classement !

Ensuite sais sur qu'on ne sais pas toujours de quel matière Google compare des site ou des texe , car un texte de 5 ligne peu être bien plus pertinent qu'un texte de 20 ligne mais ça Google le comprend t-il ou ce dit simplement ,

plus il y a de texte plus la page est pertinente ...

Enfin ça sais un autre sujet que je ne veux pas spécialement abordé , ce n'étais qu'un exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe que vous énoncez mais il y a quand même des choses bizarres. Me dire que le référencement naturel et le payant ne sont pas liés je dis faux. Car toutes sources de trafic sont bonne à prendre pour un site du moment que derrière la conversion soit bonne. Et ça google sait juger.

Et dire que ce serait suicidaire pour google aucunement. Google est ancré dans les habitudes des internautes à une telle importance que si demain il décidait de faire payer tout le monde, tout le monde suivrait sans broncher... Je ne critique pas j'admire juste la puissance de ce géant du web tout en essayant de rester vif d'esprit sur certains sujets

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Internautes ne sont pas fidèles et détestent payer, surtout quand il existe une alternative gratuite. Ils laisseront tomber Google sans l'ombre d'un remord.

Cela me surprend que vous n'imaginiez pas le scandale si les résultats naturels étaient influencés par les liens sponsorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Me dire que le référencement naturel et le payant ne sont pas liés je dis faux. (...)
C'est ce que tu dis... quand à GG, il dit :
Sachez que nos programmes publicitaires sont indépendants de nos résultats de recherche et que, par conséquent, votre participation au programme AdSense n'a aucune incidence sur votre inclusion ou votre classement dans l'index de recherche Google

Bien sûr, il est toujours possible de remettre en question la parole de GG, comme celle de tout un chacun... Dans ce cas-là, cf. la réponse de Thick :

(...)Cela me surprend que vous n'imaginez pas le scandale si les résultats naturels étaient influencés par les liens sponsorisés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour , petit problème aujoud'hui , je n'apparais plus du totu sur google avec le terme boutique gothique ( alors que j'était 1er depuis de smois )

et plus sur gothique tout seul et vetement gothique , le referencement de la premiere page dans google a été modifier plusieur

s fois aujourd'hui mais mon site a disparut , des idées ? :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus du tout ou dans les profondeurs du classement ? la différence est importante

Il y a quelque temps j'ai subit un déclassement sur un terme bien précis et c'est revenu il y a quelques jours sans que je fasse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

tu ne serais pas alle faire des actions de referencement spammy avec ta page d'accueil?

pour moi tu es en 4e page avec www.boutique-gothique.fr/...gothique/Jupe-Gothique-Bondage.htm

ce que je trouve assez bizarre.

A priori le site n'est pas blackliste puisque tu as toujours + de 2000 pages indexees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge >> comme je l'ai dit moi aussi j'ai été déclassé (-80 places) et pourtant je n'avais rien fait sur le site en question.

C'est revenu tout seul au bout de 3 / 4 semaines ...

Il faut aussi penser que Google fait des tests, qu'il y a des changements d'algos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge >> comme je l'ai dit moi aussi j'ai été déclassé (-80 places) et pourtant je n'avais rien fait sur le site en question.

C'est possible, je demande juste histoire d'etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Moi je suis sur de rien surtout en matière de référencement ;-)

Je dis juste que c'est une possibilité après il y a peut être d'autres raisons à son déclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , sinon mon referencement est naturel , je suis premier depuis plusieurs mois , la page qui n'est plus referencée est uniquement la page d'accueil ( www.boutique-gothique.fr )

j'ai vu des changement de places dans mes concurrents mais je suis le seul a avoir disparus de google , donc je ne comprend pas trop , espéront que ça revienne dans quelque jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste possible, tu as 2 page d'accueil index.html et index.php ... il y a donc duplication de contenu... c'est une possibilite mais bon ... c'est pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de funky sur ma page d'accueil.

J'ai vérifié les pages index.php et index.html et il y a en effet plusieurs index. Mais la version en php a un page rank de 1 et la version html n'en a pas du tout.

De plus, elle n'a même pas de cache contrairement à la version php. Elle a dû se créer récemment mais je ne vois pas comment c'est possible n'ayant rien fait de tel.

J'ai donc pris l'initiative de bloquer la page index.html aux robots dans un fichier robots.txt. J'espère que c'est la bonne chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...