Aller au contenu

creation d'un script de dictionnaire.


Sujets conseillés

bonjour a vous.

pour le dictionnaire que je destine mon site voila le cahier des charges:

accessibilites: police 14px, alphabet en haut de page pour un affichage d'ordre alphabetique. le moteur de recherche du site sera integrer au site avec le choix dans quel module la recherche sera effectuée.

du coté technique:

1 table dictionnaire avec la lettre alphabetique.

1 table mot avec le mot en id et la definition.

1 table synonymes pour tel mot on a tel synonyme.

1 table anthonyme pour tel mot on a tel anthonyme etc...

lors de la parution de l article. le fichier est créé en reel. les definitions seront presente comme suit:

<a href"lecturedef?le mot" onclick="java script:windowopen('la page de la definition">le mot defini </a>

un set_replace remplacera chaque mot defini si il existe grace a un while ensuite un fichier html est créé.

soit si on a mot il sera remplacer par <a href"lecturedef?le mot" onclick="java script:windowopen('la page de la definition">le mot </a> grace a une liste dans une base de donnees ou il y aura un champs "mot" et un champs "adresse".

donc premiere chose l'idee est que la definition soit accessible sur l'article sans avoir a changer de page ou sans avoir a chercher tout cours.

deuxieme chose vous en pensez quoi?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, très dur, dépend de jusque ou tu souhaites aller dans la synonymie (ou de la taille de ton dico), Je trouve le coté ouvert du wiki très astucieux car il dispense de penser à ce type de chose, pourquoi ne pas l'utiliser ?

soit si on a mot il sera remplacer par <a href"lecturedef?le mot" onclick="java script:windowopen('la page de la definition">le mot </a> grace a une liste dans une base de donnees ou il y aura un champs "mot" et un champs "adresse".

Parser la page avec l'intégralité de tes mots dans la base de donnée, s'il y en a 10000, générer une page sera relativement lourd (voire des expressions, donc gérer les possibilités de chevauchement).

J'en pense quoi ? le wiki open source (wikimedia ? je ne sais plus le nom) est très bien, je partirai plutôt de cette base là pour la modifier éventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de generer la page n'est pas un souci vu que les definitions sont créés avant publication de la page et l'article est généré une seul fois dans une page html cette page ne sera pas modifiable par le visiteur. apres reflexion sur la securite j ai decide de créé un systeme de commentaire dans une base de donnees separés (je peux en faire autant que je veux) et puis c est pas compliqué suffit d associe l id de l article et de presenter les commentaires par date.

par ailleurs je suis contre le wikipedia du fait des erreurs récurrentes qui apparait. après pourquoi un dictionnaire parceque 90% des mots ne sont pas dans un dictionnaire.

le but n'est pas de faire une encyclopedie mais juste des articles en complement des modules que je vais proposer.

une bobliotheque de lien de sites internet, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...