Aller au contenu

Nom de domaines sans mot clés


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros dilem...

Je suis en pleine reflection sur un nom de domaine, comme beaucoup le savent les mots clés sont important dans le nom de domaine, mais est-ce pénalisant d'imaginer un nom de domaine sans mot clés ?

Par exemple je vois des sites avec seulement les premieres lettres de leur association.

Nrha.fr pour National Reining Horse Association

Deuxieme question :

pour un site multilangues puis-je mettre plusieurs nom de domaine ? un avec des mots français, un autre avec de mots anglais... un autre italien... bref vous m'avez compris ...

Merci pour vos réponses,

Codialement,

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce pénalisant d'imaginer un nom de domaine sans mot clés ?

Ce n'est pas pénalisant si l'on recherche la notoriété d'une marque. google,yahoo,ebay,orange et les autres... ont capitalisé sur la marque, pas sur les mots clés.

Certes, les mots clés sont intéressant au départ, mais sur le long terme s'il s'agit de défendre une marque ce n'est pas une solution.

pour un site multilangues puis-je mettre plusieurs nom de domaine ? un avec des mots français, un autre avec de mots anglais... un autre italien... bref vous m'avez compris ...

Dans le même NDD ? par exemple trucks-camion.com ? là il vaut mieux éviter, c'est incompréhensible pour les internautes et idem pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent supporter des noms de domaines sans mots clés au profit de la reconnaissance de marque. Avoir des mots clés dans le nom de domaine va favoriser sur une poignée de requêtes. Et alors ? Est-ce vraiment là-dessus qu'il faut baser une stratégie ? Au contraire, avoir un nom de domaine "qui pète" bien est autrement plus valorisant sur le long terme. Tout dépend de la finalité, mais dans le cas que tu cites, je vois nettement l'intérêt de passer outre les mots clés dans le nom de domaine.

Pour les autres langues, j'opterai pour des sous-domaines spécifiques à chaque langue - surtout pas de répertoires. Prendre des noms de domaines supplémentaires est OK si tu trouves tout le panel disponible sur le même concept de termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Petite précision : lorsque je disais plusieurs langues :

je pense à un nom de domaine en fr : mot-clé.fr et pour l'anglais : key-word.com.

Qu'en pensez-vous ?

Mais je commence à pencher moi aussi pour une identité propre comme le nom d'une marque.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'identité, le mot clé dans l'URL aide peut être une peu mais un nom de marque n'empêche de bien se positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu focalises un peu trop sur l'importance (limitée du point de vue du référencement) des mots-clés présents dans un nom de domaine. Cela semble se faire au détriment d'une communication simple et percutante : plusieurs noms pour un même service, alors qu'un nom unique éventuellement associé à différents TLD semble dans la plupart des cas représenter le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je coupe la poire en deux, l'idéal est d'avoir un nom de domaine assez court qui donne le ton dès la première seconde. Mais ce genre de domaine est rare, peut être pas en fr, mais en com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'il est important de privilégier avant tout les utilisateurs du site internet

Un nom court et commun pour toutes les versions du site (peu importe la langue) sera toujours plus aisé à retenir et en terme de notoriété sera bien plus bénéfique pour ta société

après quand à avoir les mots clés dans le nom de domaine , c'est clairement un plus en terme de référencement mais si cela est fait au détriment du nom de la société , dans ce cas je pense que c'est une erreur. Les mots clé présent dans l'adresse ne sont pas non plus la méthode ultime de référencement , et tu peux arriver aux mêmes résultat avec juste un peu plus de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...