Aller au contenu

Free, OVH, Gandi : coupure


Sanguo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème d'accessibilité depuis une dizaine de jour à certains de mes sites. J'ai des coupures par intermittence de 5 min tout les 1/4 heures, plutôt au cours de la journée et dans ces moments le navigateur n'arrive pas à accéder au site (Firefox, Safari ou IE).

Cela me fait ça sur des sites qui sont en 60GP chez OVH.

A ces moments j'ai d'autres sites (qui ne m'appartiennent pas) auquel je ne peux accéder donc que je suppose en 60GP OVH. Des dédiés chez OVH ne me posent pas de problème d'accès.

Mon provider est Free et le site reste accessible à partir d'un autre provider. Donc c'est soit lié à mes machines, soit à mon provider. J'ai rebooté la freebox et mon routeur mais rien n'y fait. Etrangement un "ping" fonctionne.

Mon problème est mineur mais au fil du temps commence à m'handicaper fortement. Avez vous une idée ?

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le ping fonctionne, tu le fais avec le nom du site ou avec l'adresse IP? Si ça fonctionne avec l'IP mais pas avec le nom ce serait logiquement un problème DNS. Si dans les deux cas c'est avec le nom, ça peut être beaucoup de choses: ton serveur, ton PC (anti-virus, firewall...).

Ca aiderait probablement avec l'adresse du site...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Cela fonctionne avec adresse IP ou nom du site.

J'ai ce problème avec les trois machines (2XP, 1 Mandriva) qui sont connectées à un routeur, lui même relié à une freebox.

Dans ces cas là je ne peux pas accéder à la base mais le FTP fonctionne.

Adresse du site par exemple : http://www.idee-jour.fr/

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place j'essaierai une solution de monitoring pour voir si c'est

le meme cas partout et avoir des preuves à présenter à ton hébergeur si cela vient de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place j'essaierai une solution de monitoring pour voir si c'est le meme cas partout

Ok je vais regarder dans ce sens pour l'avenir.

Depuis quelques jours tout est entré dans l'ordre, aucun problème de constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...