Aller au contenu

Require : permission denied sur fichiers provenant d'une archive


Boulbi1

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une archive tar.bz2 que j'ai décompressée à la racine de mon répertoire web.

La page index.php qui fait appel via require à un fichier config.php génère une erreur "permission denied" sauf si j'accorde les droits à www-data.

Ces fichiers issus du tar.bz2 ont été développés sur une autre machine avec un SVN (subversion)

Je ne compte pas utiliser de SVN pour l'instant : comment faire pour permettre au site de fonctionner avec les droits de mon utilisateur web normal ?

Y aurait-il des droits spécifiques dans les fichiers qu'il faut débloquer ?

Merci

Modifié par Boulbi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que ton utilisateur apache ait les droits d'exécution sur le fichier en question (généralement chmod 755),

si tu es sous debian, essaie un "chown -R www-data.www-data" sur ton dossier, le fait qu'il provient de subversion ne change rien, c'est forcément un problème de droit.

fais un :

ls -l | grep config.php

pour vérifier qu'il est bien accessible en exécution à l'utilisateur apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'attribue le user:group www-data (apache) à tous mes fichiers à inclure, ceux-ci ne sont plus accessibles par FTP via l'utilisateur de mon domaine !

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne très bien sur mon serveur de prod qui a la même configuration c'est-à-dire que tous les fichiers du domaine appartiennent à l'utilisateur du domaine et au groupe webusers. Rien n'appartient à www-data et dans les 2 cas Apache est bien lancé par www-data.

D'ailleurs si je crée un fichier de moi-même avec Dreamweaver, le require fonctionne très bien sans avoir à mettre www-data. C'est pour cela que je supposais que le pb se situait dans les fichiers provenant de mon archive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis serait peut être d'ajouter ton utilisateur au groupe www-data ?

Edit : pour un truc "mieux" regarde cet article sur les ACL

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...