Aller au contenu

Diaporama en Flash, intégration


Sujets conseillés

Sur un site, j'ai inétgré un diaporama en Flash (Dewslider d'Alsa pour ne pas le nommer).

Je me pose une question pour la mise en oeuvre :

1) soit je mets directement la balise <object>, ça fonctionne à partir du moment où le player Flash est installé, sinon carré blanc...

2) soit j'appelle le diaporama depuis SWFObject en Javascript qui teste la présence du player (et propose le téléchargement si besoin), mais si le navigateur n'a pas le Javascript activé, je n'ai pas non plus le diaporama (alors que Flash peut très bien être installé, vous me suivez :P)

(impossible d'utiliser noscript pour forcer, pour des problèmes de mise en forme)

A priori il y a plus d'utilisateurs avec Javascript activé que d'utilisateurs sans Flash Player non ? (tous les grands fabricants, ainsi que moi, installent ce qu'il faut pour bosser de base non ?)

Ma question ne porte absolument pas sur les méfaits ou bienfaits de JS et Flash, je précise avant :cool: sauf si vous avez une solution miracle à mes interrogations...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis moult fois posé cette question, ma préférence s'est portée sur swfobject, cela dit, il ne fait rien de plus ou presque que tu ne pourrais faire sans JS mis à part proposer le téléchargement du player à jour (relatif à ta version); cela dit c'est un choix que j'ai fait par commodité (et fainéantise).

A mon avis, le choix dépend plus du public visé, ou plus exactement du cahier des charges du site en question, pour un site dont l'accessibilité est primordiale (pour tout public : téléphones, public mal-voyant etc...), j'aurai tendance à ne pas utiliser swfobject.

Tout dépend aussi de l'intérêt de l'animation... je ne pense pas qu'un élément de décor soit forcément primordial sur un site internet, mais je veux pas lancer un débat sur "contenu équivalent" et "contenu identique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moult fois posé cette question, ma préférence s'est portée sur swfobject, cela dit, il ne fait rien de plus ou presque que tu ne pourrais faire sans JS mis à part proposer le téléchargement du player à jour (relatif à ta version)

Je me fiche un peu de la version, je veux juste savoir si Flash Player est dispo... tu veux dire que je pourrais faire plus simple et sans JS la détection ? je ne vois pas trop comment...

Tout dépend aussi de l'intérêt de l'animation... je ne pense pas qu'un élément de décor soit forcément primordial sur un site internet, mais je veux pas lancer un débat sur "contenu équivalent" et "contenu identique" :)

Il s'agit de 3 diaporamas qui composent le header du site, difficile de s'en passer... quant à l'accessibilité le client veut un site en 1200px de large alors on était déjà pas bien partis ! :P

Merci de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autres moyens, si l'accessibilité n'est pas un problème, utilise donc swfobject !

Je me fiche un peu de la version

Pas tant que ça pour la version => version du player antérieure à la version compilée, c'est pareil que de pas avoir flashplayer.

ex, pour actionscript3 : flashplayer>=9

C'est je pense, la grosse valeur ajoutée de swfobject.

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semblait que swfobject avait 2 façons d'intégrer du Flash? une manière statique et une manière dynamique!

Voir les explications ici

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(impossible d'utiliser noscript pour forcer, pour des problèmes de mise en forme)
???

Je ne comprends pas cette phrase.

Au vu de ton problème, la solution repose justement sur <noscript>, que tu peux styler en CSS comme toute balise HTML si jamais tu as des "problèmes de mise en forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...