Aller au contenu

Faire un site pro ?


ppiout

Sujets conseillés

Bonjour,

Jai actuellement un blog hébergé sur OverBlog avec un pR de 4.

Cependant je ne suis pas totalement libre dy faire ce que je veux.

Par exemple les campagnes vidéo debuzzing ou encore des liens payants.

Je me demande donc si un site pro ne serait pas lidéal mais je my perd un peu...

Jaimerai avoir un site de ce type : http://www.leblogdelamechante.fr/

Ou jai limpression que lauteur peu afficher ceux quelle souhaite.

Cependant je ne trouve pas et ne connais pas les adresses ou il est possible de faire un tel site.

En faisant un site comme cela je perdrai donc mon page rang actuel.

Donc cela va être compliqué damener mon futur site en PR 4. Jy tiens car je fais beaucoup de campagne ebuzing (qui demande un Page rank élevé)

Pensez-vous quun site pro soit une bonne solution ?

Et peut-on vraiment tout faire en tant que communication sur un site pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu peux faire une "redirection 301" avec Overblog.

Une redirection 301 te permettra de rediriger le page rank de ton site Overblog vers ton nouveau site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

je vais me renseigner la dessus.

C'est sur que ca serait l'idéal pour moi.

Est-il possible de rapatrier le contenue également ?

Avez-vous des sites qui proposent la création de blog pro à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une redirection même permanente ne transmettra pas non plus toute la popularité, mais c'est largement mieux que rien.

Tu peux poser la question sur le forum d'Overblog, mais je doute que tu puisses créer une telle redirection, mais qui sait, reviens ici pour nous dire ce qu'il en est. ;)

L'utilisation du terme "blog pro" ne semble pas très juste mais je pense voir ce que tu décris : une plateforme qui te permette essentiellement d'avoir plus de liberté (c'est notamment pour cela que c'est préférable à une solution du type de celle d'Overblog).

Pour cela je te conseille de prendre un hébergement de type Plan chez OVH, un nom de domaine, et d'installer WordPress afin de bénéficier d'un système de blog puissant et hautement personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Après mes recherches je m'etais aussi pencher sur ce que tu propose : WordPree et Ovh :)

Par contre tu me parle type Plan chez OVH je ne vois pas trop ce que c'est...

En faite si j'ai bien compris, j'achette un nom de domaine chez OVH et le reste (publication d'article....) se passe par rapport à Word Press ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut que tu prennes un ndd, un hébergement et tu prends Word press (qui est gratuit) pour faire ton blog. Actuellement tu as le tout via Overblog ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère wordpress qui est assez flexible et bien plus riche au niveau plugins et themes.

Mais bon je ne veux pas lancer un troll la dessus :)

Modifié par Verokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous expliques tes raisons de ce choix, quelles sont-elles ?

Wordpress est le système de Blog le plus utilisé au monde. Donc forcément la communauté de wordpress est plus grande que celle de dotclear. Ce qui explique la richesse niveau themes et plugins.

Reste que les deux ont des avantages et des inconvénients. Le code de DotClear est beaucoup plus propre que celui de WordPress par exemple.

Modifié par Verokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...