Aller au contenu

Echange de newsletters (cible B2B)


Nanaruto

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche des partenaires pour procéder à un échange de newsletters avec des sites ayant une cible exclusivement B2B/professions libérales ou bien ayant pour thématique l'agencement intérieur, la décoration d'intérieur, l'architecture d'intérieur, la location de bureaux (liste non exhaustive, mais vous voyez grosso modo l'univers dans lequel nous évoluons !).

Sur le principe, nous souhaiterions créer un petit encart "partenaires" dans notre newsletter pour mettre en avant des sites/marques/produits susceptibles d'intéresser nos clients et prospects, en échange de quoi, nos partenaires en feraient de même.

Si cette forme de partenariat vous intéresse, vous pouvez me contacter directement par MP.

Nanaruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les inscrits à ta newsletter on bien coché la case disant qu'ils acceptent les newsletters de tes partenaires? Et de la même manière tu dois faire attention que membres des listes de tes futurs partenaires aient aussi coché la fameuse case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou,

En fait, nous souhaiterions envoyer notre newsletter dans laquelle se trouverait un petit encart partenaires, peut etre sous la forme "Blablabla recommande : www.sitepartenaire.com" pour vos besoins en termes de...."

Penses-tu que cela puisse poser problème juridiquement ?

Je crois que la vente ou même la transmission de fichiers mails entre entreprises non compétentes est interdit mais je ne me suis même pas posé la question pour ça...

Qu'en disent les experts ?

Je vais me renseigner de mon côté et je posterai ici toute information intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ce que tu fais est juste un encart et qu'il est integré dans ta propre newsletter, pas besoin de l'opt-in partenaire vu que ce que tu fais c'est juste de la pub et que les emails ne sont pas échangés ou loués.

Par contre si tu envoies un email pour le compte de ton partenaire alors il faut que la case soit cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si ce que tu crains, c'est les plaintes façon justice, en B2B y'a des largesses sur l'aspect opt-in et la prospection commerciale.

Par contre si les plaintes que tu crains sont celles des destinataires auprès des FAI et webmails, voire auprès des organismes de régulation du spam, et donc par extension tu crains le blacklisting, là c'est une autre affaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...