Aller au contenu

Google va-t-il reconnaître les liens JavaScript ?


Sujets conseillés

D'après le site Search Engine Land, google apprendrait à l'heure actuelle à comprendre les liens Javascript et les événements onClick à l'intérieur des balises HTML:

- <div onclick="document.location.href='http://foo.com/'">

- <tr onclick="myfunction('index.html')"><a href="#" onclick="myfunction()">new page</a>

- <a href="java script:void(0)" onclick="window.open ('welcome.html')">open new window</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, ils ne font que parfaire l'algo puisque c'est tout de même durant l'été 2008 que l'annonce a été faite à propos de la lecture du Javascript.

A mon avis, c'est plutôt le HTML 5 qui représente un véritable bond en avant, notamment grâce à l'adoption des balises <audio> et <video>.

Il serait temps de mettre le Javascript en bémol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Si je ne m'abuse, ils ne font que parfaire l'algo puisque c'est tout de même durant l'été 2008 que l'annonce a été faite à propos de la lecture du Javascript.

Salut thick,

Je pensais que cela datait plutôt de décembre 2008... aurais-tu une source concernant l'été 2008, STP ?

Ceci dit le sujet a déjà évoqué dans ce post : http://www.webmaster-hub.com/index.php?s=&...st&p=303626

PS : OK pour le HTML5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : en partie. On pourra toujours empêcher les bots de reconnaître un lien correctement brouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pourriez me confirmer quelque chose?

Google lit les évènements onclick pour rechercher d'éventuelles URL à indexer, les fichiers externes javascript et css (notamment pour rechercher les tentatives de triches), mais il n'éxecute pas les codes javascript c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est à la recheche de ressources, identifiables par une url, accessibles sur le web. C'est sa raison de vivre (pour le moteur). Donc il n'a aucun besoin d'"exécuter" entre guillemets du javascript (qui est un langage destiné à l'utilisateur humain devant son écran, pour lui rendre la navigation plus facile/jolie/rapide/aisée) : détecter de nouvelles urls lui suffit largement, et on suppose que c'est à sa portée, puisqu'il s'agit simplement de lire du code.

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...