Aller au contenu

Question auprès des webmasters


Sujets conseillés

Bonjour, je suis présentement entrain de construire un site, reposant sur l'actualité et proposant à l'aide d'article de reconstruire un historique, de définir les termes employés etc... pour présenter les données d'une manière compréhensible.

Étant donné le temps qu'il va falloir pour dresser une base de données, je me pose quelques questions.

En cherchant des tutoriels sur le site du zéro etc, il apparait très fortement qu'il y a une attente du php6, j'ai même vu des remarques par exemple sur les balises object du php4 qui ne serait plus reconnu.

Par ailleurs, vous êtes les mieux placés, pour avoir connaissance des progrès technologique, on passe d'écran en 800/600 a 1440/900 en moins de 10 ans.etc...

Donc je voudrais vous demander premièrement si vous concevez vos sites en tenant compte des progrès techniques, ou en programmant sur les bases actuelles. c'est à dire qu'en sachant que le site risque d'être obsolète dans deux ans, et quel approche conseillez vous par rapport à ceci.

Quel est le moyen d'avoir un site qui soit rapide et valide et surout modifiable dans le temps, conseillez-vous les moteurs de template ? par exemple. J'ai bien conscience que ça permet un gain de temps, mais au vue des progrès, je me vois mal refaire des milliers de pages lorsqu'un nouveau langage sort et que le moteur est caduc.

j'essaie de construire une base d'un site qui pourra me servir pour d'autre, par exemple en cas de déménagement d'un hébergeur à un autre.

mon approche est celle d'un autodidacte amateur. En fait je devrais dire que je me renseigne sur une approche de la conception de site sur le long terme tout en ayant conscience qu'il faudra suivre l'évolution d'internet pour rester lisible.

merci de m'avoir lu

Pensant que ces questions pourraient servir à d'autre je les pose.

Modifié par ayendail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la question n'est pas encore pertinente : le PHP6 n'est pas encore finalisé, et donc n'est pas utilisé en production. Sachant que les différents hébergeurs mettent un petit moment avant de migrer, et qu'en général, la migration se fait de telle manière que cela impacte un minimum les clients.

Par exemple, a l'heure actuelle, OVH fait a la fois PHP4 et PHP5 sur ses serveurs.

Quand à la manière de développer, je pense qu'un bon modèle MVC te permettra d'avoir un code portable quand le besoin de migrer vers PHP6 se fera sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...